Wax - Comment sortir du moule

Théâtre Dunois , Paris

Du 16 au 27 novembre 2016

JEUNE PUBLIC

,

Marionnette

,

Maternelle

,

Primaire

Comment sortir du moule qui vous a donné forme ? Wax  ! Traduisez « cire »… Ce corps malléable est à la fois matériau et sujet d’une comédie insolite. Sur le plateau, Justine Macadoux, maîtresse du jeu, s’affaire dans sa petite fabrique. À l’instar de l'artisan, ou du démiurge, elle joue avec le feu pour éprouver tous les états de la matière. Dès 3 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 novembre 2016

 

Wax - Comment sortir du moule

De

Renaud Herbin

Avec

Justine Macadoux

Dès 3 ans.

Comment sortir du moule qui vous a donné forme ? Wax ! Traduisez « cire »… Ce corps malléable est à la fois matériau et sujet d’une comédie insolite. Sur le plateau, Justine, maîtresse du jeu, s’affaire dans sa petite fabrique. À l’instar de l'artisan, ou du démiurge, elle joue avec le feu pour éprouver tous les états de la matière.

Elle fera naître à vue une ribambelle de figurines toutes semblables, en apparence dociles. Mais voilà la cire qui colle, se déchire, se regimbe ! Les humeurs de Justine conjuguées aux aléas de la matière ouvrent les portes d’un heureux désordre qui bouscule la norme.

Renaud Herbin, directeur du TJP de Strasbourg, propose de repenser les arts de la marionnette. Il explore des voies où le geste de l’artiste et le contact intime du corps avec la matière, brute ou organique, façonnent des figures nouvelles, pleines d’étrangeté. Dans Wax, le corps-à-corps de la comédienne Justine Macadoux avec la cire invite l’imaginaire à rêver la métamorphose dans un jeu sur les identités. Vive, la matière sort du moule et fraye un passage vers la liberté.

Avis du public : Wax - Comment sortir du moule

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Catherine D. 21 novembre 2016

    Bon spectacle Thème de la cire original. Bon jeu de l'artiste. Le spectacle dure 35 / 40 mn. Après je m'attendais à des réalisations avec la cire ou un jeu avec la cire un peu plus recherché, élaboré. Simple mais bon, mes 3 enfants : 3 ans, 7 ans et 9 ans ont beaucoup aimé ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment