Vive l'Amour

du 3 novembre au 30 décembre 2004

Vive l'Amour

  • De : Bruno Druart
  • Mise en scène : Djamal Allan
  • Avec : Francis Convert, Vanessa Logel, Manon Fortino
Lili qui est vierge retrouve sa vieille copine Josette qui couche avec Roger le macho qui flashe sur Lili qui tombe enceinte de Roger qui joue au loto après avoir quitté Josette qui est devenue Josiane. C'est simple, non ? En tout cas, c'est hilarant !

Synopsis
Les intentions du metteur en scène

Qui sommes-nous ?

Deux amies se retrouvent après sept ans de séparation. Lily, bigote qui met un point d'honneur à assister à toutes les cérémonies religieuses de son quartier, est restée la même sur tous les plans… Absolument tous !

Josette, caissière-chef (et non pas caissière tout court !) dans une grande surface, vient de rencontrer l'amour. Cet amour justement apparaît sous les traits de Roger, policier geignard et hypocondriaque. Cet être grossier et macho au possible va pourtant faire chavirer le cœur (et le corps !) de Lily, abandonnant la pauvre Josette à ses rêves romantiques.

Une série de mensonges et quiproquos va venir bouleverser la "paisible" petite vie de ces trois personnages, entre mariage précipité, naissance prématurée et décès avorté !

Haut de page

Je reprendrai une phrase d'un personnage de ma précédente mise en scène : "Pourquoi ça existe l'amour ?" Dans Vive l'Amour, ce sentiment noble, beau et si fort, je le dépeins comme un outil que le mâle utilise pour assouvir ses pulsions sexuelles.

Entre dialogues corrosifs et retour de noces bien arrosé, deux femmes se liquéfient devant la lâcheté machiste d'un homme dont le seul but est la conquête à tout prix, cette tare que nous, hommes, avons bien du mal à calmer. Entre rêve et bestialité et Dieu qui régit tout, le mieux est certainement d'en rire… Ha ! Ha ! Ha !

Haut de page

La rencontre
La rencontre s'est faite tout simplement dans un cours d'art dramatique où un intérêt réciproque et une grande amitié sont nés. Désormais solidaires et animés de la même envie de jouer, Manon, Vanessa et Djamal partagent différentes expériences scéniques.

Refusant d'attendre plus longtemps leur bonne étoile, ils décident d'aller la chercher et fondent tous les trois la compagnie Triple Dose en septembre 2002.

Pourquoi Tripledose ?
Le nom fait tout de suite appel à un cocktail détonnant de trois personnalités : deux actrices et un metteur en scène faisant office de shaker ambulant.
Voici la recette du cocktail TripleDose :
- Prenez une dose de sensibilité, inhérente à toute femme,
- une pincée d'extravagance et de folie,
- Ajoutez un soupçon de cynisme,
- un doigt de créativité et d'envie,
- une poignée de générosité artistique,
- recouvrez-le tout d'un zeste de passion,
- Agitez énergiquement,
- Servez frappé et laissez-vous enivrer… 

Notre but
Dans une ambiance chaleureuse et détendue, nous voulons dénoncer tous les vices et les controverses de l'espèce humaine et de notre société. Rire, caricature, cynisme, ironie absurde et excentricité constituent nos chevaux de bataille pour choisir un projet (on est des dingues, quoi !).

Haut de page

Sélection d’avis du public

Vive l'Amour Le 18 novembre 2004 à 11h30

Les trois comédiens se donnent à fond dans cette comédie hilarante qui dépeint avec force le comportement du mâle parmi les femmes. Un spectacle à ne pas manquer et qui vous fera passer un très bon moment. Venez nombreux. La mise en scène est excellente.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Vive l'Amour Le 18 novembre 2004 à 11h30

Les trois comédiens se donnent à fond dans cette comédie hilarante qui dépeint avec force le comportement du mâle parmi les femmes. Un spectacle à ne pas manquer et qui vous fera passer un très bon moment. Venez nombreux. La mise en scène est excellente.

Informations pratiques

Guichet Montparnasse

15, rue du Maine 75014 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Lieu intimiste Montparnasse Salle climatisée
  • Métro : Montparnasse Bienvenüe à 184 m
  • Bus : Gare Montparnasse à 63 m, Jean Zay - Maine à 328 m, Montparnasse à 346 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Guichet Montparnasse
15, rue du Maine 75014 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 30 décembre 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La Danseuse

Théâtre de Belleville

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le jeudi 30 décembre 2004