Venise n'est pas en Italie

Théâtre des Béliers Parisiens , Paris

Du 26 octobre 2016 au 14 janvier 2017
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

,

A ne pas manquer

,

Comédie sentimentale

,

Coups de coeur

,

Molières 2017

,

Sélection Comédie

Adapté de son propre roman, l’auteur de la pièce à succès L’étudiante et Monsieur Henri vous convie à un formidable voyage initiatique, entre humour et émotion. Cette comédie tendre et sincère est aussi extraordinairement bien interprétée par Thomas Solivérès. Un vrai bonheur à s'offrir sans attendre !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 janvier 2017

 

Photos & vidéos

Venise n'est pas en Italie

De

Ivan Calbérac

Mise en scène

Ivan Calbérac

Avec

Thomas Solivérès

  • Un formidable voyage, entre humour et émotion

Adapté de son propre roman, l’auteur de L’étudiante et Monsieur Henri vous convie à un formidable voyage, entre humour et émotion, où rien ne se passera comme prévu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner en caravane...

  • La presse

« Frais, tendre, sensible et drôle. » France Culture

« Une pépite ! » LCI

« Un petit bonheur. » France Info - Coup de coeur des libraires

« Un formidable premier roman ! » JDD

« Le livre était savoureux, le spectacle de théâtre est drôle et enthousiasmant. Grâce à l’intelligence de la transposition et à l’exceptionnelle interprétation de Thomas Solivérès. » Armelle Héliot, Le Figaro, 16 novembre 2016

« Thomas Solivérès réalise une performance d'acteur tout en sensibilité. Il nous tient en haleine de la première à la dernière seconde, nous faisant partager les affres et les espoirs de son personnage. » Télérama

« C’est l’aventure : on rit, on a les larmes aux yeux, on frissonne. Grâce, surtout, à l’admirable Thomas Solivérès. Seul en scène, ce jeune comédien dont on entendra parler longtemps, nous emporte avec son enthousiasme, sa fraicheur, son talent. On a quinze ans et le cœur battant ! » Elle

Avis du public : Venise n'est pas en Italie

8 Avis

8 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel P. 10 janvier 2017

    Très bonne soirée On nous avait recommandé cette pièce de théâtre et nous n'avons pas été déçu. L'acteur est formidable pour passer en permanence d'un personnage à l'autre. C'est une grande performance de sa part ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Eve S. 09 janvier 2017

    Magnifique acteur, belle pièce touchante, beau moment de théâtre ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Anne P. 09 janvier 2017

    Impressionnant Impressionnée par Le jeune acteur qui assure non stop pendant toute la pièce ! Histoire amusante qui nous transporte sans voir le temps passer... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Francesca P. 30 décembre 2016

    Bon moment C'est vraiment un joli spectacle. Bon comédien, dramaturgie qui fonctionne. On passe un bon moment. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jj B. 29 décembre 2016

    Excellente piéce Du rythme, de l'émotion, de l'humour et l'énorme talent de ce jeune Soliveres que je connaissais pas. Que du plaisir ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel D. 20 décembre 2016

    Tranche de vie Le comédien joue si bien qu'on en oublie qu'il est seul sur scène pendant plus d'une heure. C'est drôle, plein d'humour et subtil à la fois. Une seule envie, lire le livre au plus vite. Merci pour ce petit moment de fraîcheur. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nadine D. 13 novembre 2016

    Venise n'est pas en Italie Émouvant et drôle à la fois, Thomas Soliveres est excellent, la pièce respecte ce beau livre. À voir avec nos adolescents pour partager ensemble ce moment délicat qui ne peut que nous interpeler sur notre propre adolescence. Bravo et merci pour ce moment formidable et plein d'humour. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Alain C. 11 novembre 2016

    Adolescence chaotique! C'est vrai que ce discret théâtre des BELIERS Parisiens accumule actuellement bien des succès . Et ce "Venise n'est pas en Italie" émeut et fait rire parfois attriste .Une belle écriture sur cette période de l'adolescence avec tourments et conflits aussi dérangeants que des boutons d'acné sur le visage!Thomas SOLIVERES est lumineux et attachant dans son rôle qui n'a rien de conflictuel avec ses spectateurs et obtient facilement notre totale adhésion. De la lumière dans les coeurs!!!!!!(Alain CLERO) »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment