Une place particulière

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 01 au 14 décembre 2016
Durée : 1h35

CONTEMPORAIN

Une variation contemporaine autour de la famille, de la disparition, du manque, de la perte, de l’identité. Des tranches de vie, sans point final qui nous invitent à questionner cette part de « soi-même » enfouie, perdue, en soi, en l’autre, que l’on cherche à récupérer.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Une place particulière

De

Olivier Augrond

Mise en scène

Olivier Augrond

Avec

Romain Arnaud-Kneisky

,

Patrice Botella

,

Yves Buchin

,

Margot Faure

,

Jean-Philippe Feiss

,

Candice Lartigue

,

Guillaume Marquet

« Tous ceux qui survenaient et n’étaient pas moi-même amenaient un à un les morceaux de moi-même. » Cortège Guillaume Apollinaire, Alcools,1913

Une variation contemporaine autour de la famille, de la disparition, du manque, de la perte, de l’identité. Chez un notaire. Dans une maternité. Quelques instants après la crémation d’un ami proche, d’un frère ou d’un amant. Dans un compartiment perdu entre deux destinations. Dans la maison du père disparu, où une fratrie se découvre et s’apprivoise. Plusieurs lieux et différentes temporalités s’entrechoquent et s’entremêlent, bercés par une rêverie dans laquelle se déploient ces bribes d’histoires. Des tranches de vie, sans point final qui nous invitent à questionner cette part de « soi-même » enfouie, perdue, en soi, en l’autre, que l’on cherche à récupérer.

Par le Collectif Les Apaches.

Notre collectif est composé d’un auteur et metteur en scène, de comédiennes et de comédiens, dont les parcours s’enrichissent de la multiplicité de leurs différentes formations et de la pluralité de leurs expériences professionnelles. Notre équipe est issue de rencontres faites au C.N.S.A.D et lors de différents stages animés par Joël Pommerat et Krystian Lupa. C’est en s’appuyant sur cette diversité et cette richesse, que ce collectif, entouré d’un musicien, un créateur son et une scénographe, s’est donné comme objectif la recherche d’un langage commun, en basant essentiellement son travail sur l’improvisation et l’écriture dans un va et vient permanent entre le plateau et l’écriture.

Avis du public : Une place particulière

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment