Trois femmes descendent vers la mer

Romans sur Isère (26)
du 8 au 9 février 2007
1H20

Trois femmes descendent vers la mer

Hier encore, Adèle était au lit à côté de son mari, ses enfants dormaient, la vie coulait… Louise s’apprêtait à passer une journée de plus près de son compagnon de toujours, La Proue, sœur cadette d’Adèle, se réveillait dans cet hôpital devenu sa maison depuis quelques années. Rien n’annonçait la tempête qui allait suivre. Mais aujourd’hui, les trois femmes se retrouvent sur une même barque, un petit endroit pour de grandes confessions.
  • Trois femmes sur une même barque

Soixante-dix ans, à peine la moitié et moins de quinze. Sur une grande barque, elles descendent dans le tout petit matin une large rivière…

Faut dire que tout a commencé hier matin. Adèle était encore au lit à côté de son mari, ses enfants dormaient, la vie coulait… Louise s’apprêtait à passer une journée de plus près de ce vieux monsieur, ce compagnon de toujours. La Proue, sœur cadette d’Adèle, se réveillait dans cet hôpital devenu sa maison depuis quelques années.

Rien n’annonçait la tempête qui allait suivre, ce point de non-retour qui fait que des vies anonymes changent subitement de cap.

Trois femmes sur une même barque, un petit endroit pour de grandes confessions. Chacune à leur manière, elles ont assassiné leur passé et largué les amarres, définitivement. Enfin tranquilles, elles partagent leurs secrets, hument la liberté et se racontent à nous…

Par la Compagnie Sortie de route.

  • Voyage vers la paix intérieure

Un dispositif en pente, une surface colorée et fuyante entre nuage et sable mouvant, car sur l’eau comme dans l’existence, l’équilibre n’est pas garanti. Un texte sensible et cocasse pour le portait de trois femmes et leur voyage vers la paix intérieure.

« Quand les hommes donnent la parole aux femmes, ce n’est pas pour qu’elles nous ménagent ! Et elles ne le font pas ! Il faut dire que la testostérone fait des ravages : l’envie de dominer, de posséder de combattre, de vaincre nous empoisonne la vie ! Et souvent, les femmes regardent les hommes s(é)battrent avec commisération. » Thierry Chantrel

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

La Presle

Avenue du Chanoine Jules Chevalier 26100 Romans sur Isère

Spectacle terminé depuis le vendredi 9 février 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le vendredi 9 février 2007