Tara sur la lune

Grande Comédie , Paris

Du 05 octobre au 31 décembre 2016
Durée : 55 minutes environ

JEUNE PUBLIC

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Primaire

,

Sélection pour les fêtes

C'est notre recommandation jeune public ! Un enchantement et une fantaisie extraordinaire qui emportent enfants et adultes dans une histoire d'une grande tendresse. A voir absolument  ! Dès 5 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 21 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Tara sur la lune

De

Daniel Garcia

,

Cynthia Miranda

Mise en scène

Cynthia Miranda

Avec

Olivia Algazi

A partir de 5 ans.

  • Mélange habile de théâtre et de cinéma d'animation

À la fin des années 60, le monde est plongé dans la course à l’espace. Tara rêve de devenir la première petite fille astronaute ! Chaque été, elle passe ses vacances à la ferme, chez son grand-père qui l’initie à l’astronomie tout en lui racontant des histoires merveilleuses sur les étoiles et les planètes. Il lui explique que la lune est un fromage, que des taupes y creusent des galeries, que les escargots y font la course et qu’on doit absolument empêcher les américains d’y construire des golfs et les russes des immeubles !

Lorsque son grand-père disparait, Tara est persuadée qu’il est parti sauver la lune ! Elle n’a alors plus qu’une seule idée en tête : se rendre sur la lune et retrouver son grand-père avec l’aide d’une bande d’oies aussi drôles qu’indisciplinées...

Tara sur la lune est un spectacle original qui mélange habilement théâtre et cinéma d’animation. Un conte moderne, plein de tendresse et d’humour.

  • La presse

« L’histoire est originale et bien menée et sa mise en oeuvre très ingénieuse. Un véritable film d’animation en fond de scène fait défiler de grandes images très colorées ; devant l’écran un système simple de panneaux permet à l’unique comédienne de s’insérer dans le décor et de dialoguer avec les personnages. Tara est interprétée par Olivia Algazi [...] qui démontre ici sa capacité à maîtriser des registres très divers. Elle donne à cette charmante Tara une réelle fraîcheur, une vivacité délicieuse sans aucune mièvrerie et touche les enfants comme les adultes. Elle est aussi la narratrice en voix off qui conduit ce conte qui parle avec poésie, tendresse, humour et tact d’un sujet délicat. » Corinne Denailles, WebThéâtre

« Bien rythmée, la pièce jongle avec les gags, les répliques poétiques (...), et les sujets délicats. On salue une mise en scène originale, mêlant théâtre et film d'animation. Les enfants gardent les yeux rivés sur cet écran à tiroirs où défilent une Lune peuplée d'animaux fantastiques, Superman et la ferme. On oublierait presque que la comédienne, l'excellente Olivia Algazi, est seule sur scène. Une prouesse. » Le Parisien

« Le jeune public suit les aventures de l'enfant avec émerveillement. Le mélange de vidéo et de théâtre et la synchronisation parfaite entre les images d'animation et le jeu de la jeune actrice Olivia Algazi contribuent à la magie du spectacle. » Figaroscope

« Un spectacle drôle et plein de poésie. » La Maison des Maternelles

« Tara sur la Lune, c'est un conte animé pour les petits et les grands enfants que nous sommes… A voir absolument ! C’est une véritable petite perle d’innocence et de poésie que nous avons découvert au Théâtre de la Grande Comédie. Un dessin animé-théâtre dont le décor fait de carton et lumière prend vie grâce à une comédienne exquise à souhait ! (...) la mise en scène est ingénieuse (...) une chose est sûre : une sortie en famille s'impose ! » Le Bonbon

« Un magnifique spectacle entre théâtre et cinéma d'animation. C'est entre rires et larmes aux yeux qu'on découvre la sensibilité du sujet avec magie et beaucoup de tendresse. Une interprétation parfaitement adaptée au public et un moment des plus agréables à la Grande Comédie de Paris. » Sortir à Paris

« Un spectacle absolument charmant et plein de fraîcheur, porté par une mise en scène très ingénieuse qui mélange théâtre et cinéma d’animation. Seule sur scène, la comédienne évolue dans un décor projeté sans cesse en mouvement. Fond et forme servent parfaitement le propos « Imaginer le monde dans lequel on veut vivre et y vivre. » Paris Lamuse

Avis du public : Tara sur la lune

11 Avis

11 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(4)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Carlos C. 01 décembre 2016

    Très beau spectacle, mon fils il a bien aimé et moi aussi par la même occasion. Une très belle histoire bien raconté et une mise en scène très original. Bravo »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Maud H. 01 décembre 2016

    Très beau spectacle très bien ficelé pas gnan gnan et qui parle aux adultes et aux enfants Allez y il faut que ce type de spectacle doit être encourage »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Aurélia M. 21 novembre 2016

    Tara sur la Lune Un beau spectacle aussi bien pour les petits que pour les grands. De la poésie, de l'enthousiasme, du rêve... Et une super mise en scène avec un super jeu de scène. Et pas de crainte à avoir pour ceux qui n'auraient pas encore abordé le thème de la mort avec leurs enfants... La disparition du grand-père est évoqué mais jamais frontalement. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marie France M. 21 novembre 2016

    Tara sur la Lune C'était un cadeau pour les 7 ans de ma petite fille. Ma fille l'a accompagnée avec son frère de 4 ans. Ils ont beaucoup aimé et le sujet était sensible puisque le grand père est décédé cette année. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Etienne G. 07 novembre 2016

    Tara sur la lune Vu ce spectacle avec 3 de mes petits enfants de 4 à 6 ans. tous aussi intéresser ainsi que leur grand père.L'actrice est arrivée àvcréer une atmosphère à fois onirique et proche du concret des enfants.La mort qui les préoccupe tant à cet âge est évoquée d'une façon discrète et positive.Bravo »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Christiane D. 31 octobre 2016

    Oui j'ai bien aimé. Louise 6 ans et demi »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Edouard M. 28 octobre 2016

    Ravissement ! Superbe , émouvant, de la pure intelligence de mise en scene. Apprentissage de l'onirique à travers le multimedia. A vivre, a savourer. Tous les ages sont invités à cette initiation à l'imaginaire. Je recommande très chaudement. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Claude W. 24 octobre 2016

    Tara Spectacle remarquable pour aborder un sujet difficile avec des enfants. Bravo »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sylvain C. 23 octobre 2016

    Histoire attendrissante avec une petite touche phylosophique, tout en action, pas de longueur inutile, on ne s'ennuie pas du tout. A conseiller. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Ariane M. 20 octobre 2016

    Ce spectacle sympathique a bien plu à mes deux petits-fils de 5 et 8 ans. IL fait appel au monde imaginaire des enfants auquel ils semblent adhérer très facilement. Très bon spectacle orignal. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment