Sur la route de Madison

Marigny , Paris

Du 23 janvier au 18 mai 2007
Durée : 1h50

CONTEMPORAIN

Alain Delon et Mireille Darc se retrouvent pour la première fois au théâtre, dans cette pièce adaptée du film réalisé par Clint Eastwood. Ils y incarnent un photographe et une mère de famille, pris dans un amour passionné et impossible. Un événement ! 
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 mai 2007

 

Sur la route de Madison

De

Robert James Waller

Mise en scène

Anne Bourgeois

Avec

Benoist Brione

,

Mireille Darc

,

Alain Delon

  • Couples mythiques

Robert, photographe du National Geographic venu faire un reportage dans le comté de Madison, rencontre Francesca, mère de famille, dont la vie se résume aux tâches ménagères et aux travaux de la ferme. Se noue bientôt une relation passionnelle. Mais est-elle prête à quitter sa famille pour le suivre ?

Alain Delon et Mireille Darc se retrouvent pour la première fois au théâtre, dans cette pièce adaptée du film réalisé par Clint Eastwood - où il jouait aux côtés de Meryl Streep.

« Dans un monde de plus en plus inhumain, nous réussissons tous à survivre grâce à la carapace que nous formons peu à peu autour de notre sensibilité. Où commence la mièvrerie et où finit la grande passion, je n’en sais rien. Mais notre tendance à nous moquer de celle-ci et à dire de sentiments vrais et profonds qu’ils sont  « à l’eau de rose » rend difficile l’accès au royaume de tendresse où se situe l’histoire de Francesca Johnson et Robert Kincaid. » R.J. Waller

Adaptation du roman de Robert James Waller par Didier Caron et Dominique Deschamps.

  • Adaptation cinématographique

Photographe de profession, Robert James Waller se mit tardivement à l’écriture. Publié en 1992, The Bridges of Madison County remporta un succès inouï, resta 149 semaines en tête des best-sellers et se vendit à plus de 9 millions d’exemplaires. Spielberg, qui en avait acheté les droits sur épreuves dès 1991, voulut d’abord en confier la réalisation à Sydney Pollack, avec Robert Redford dans le rôle principal.

Après le désistement de Pollack, il décida d’assurer lui-même la mise en scène, avec Clint Eastwood comme vedette. Le tournage de La liste de Schindler s’étant avéré plus éprouvant que prévu, il dut passer le relais à Mike Newell, puis à Bruce Beresford, avant que Eastwood n’acceptât d’être à la fois acteur, producteur et réalisateur.

Pour le rôle de Francesca, jamais autant d’actrices ne s’étaient bousculées depuis le casting pour le rôle de Scarlett O’Hara dans Autant en emporte le vent. A Mary McDonnell, Susan Sarandon, Barbara Hershey, Glenn Close, Kathleen Turner, Cher, Anjelica Huston, Michelle Pfeiffer et Jessica Lange, succéda une kyrielle d’actrices européennes (préférées par Beresford) : Lena Olin, Emma Thompson, Catherine Deneuve, Pernilla August et Isabella Rossellini (le meilleur choix selon Waller).

Meryl Streep, qui n’avait pas aimé le roman, fut en revanche convaincue par le scénario. Le film fut tourné en neuf semaines sur les lieux mêmes de l’histoire,notamment dans la bourgade de Winterset, dont l’autre titre de gloire est d’abriter le maison natale de John Wayne.

Avis du public : Sur la route de Madison

0 Avis

17 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent

(0)

Très bon

(0)

Moyen

(0)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(0)
Donnez votre avis
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Danièle J. 18 juin 2007

    RE: RE: RE: Sur la route de Madison au secours ! à l'aide ! je vous en supplie dites-moi par quel "contact" je peux moi aussi parler avec Mireille, puis peut-être "approcher" Alain ... Je n'ai même pas une adresse postale ... !!! le facteur, ça existe encore ! c'est un parcours de combattant ... en février 2007 j'ai pris le Tgv Nantes-Paris, plus une nuit d'hôtel oblige, une place au théatre Marigny au 3è rang ! ... j'ai été fascinée et subjuguée par leur beauté et force intérieures mais totalement peinée par une attente inutile et vaine ... c'est mon lot de malchances !!! Merci de tout coeur de me secourir car mon défi c'est d'y arriver et d'atteindre la réalisation de cette "folie" ... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Maryse B. 27 mai 2007

    RE: RE: RE: RE: Sur la route de Madison Moi aussi j'ai eu la chance de rencontrer Alain Delon, de lui parler de l'embrasser cela s'est fait tout à fait par hasard dans un lieu privilégié, j'ai été troublé par son regard profond qui dégage à la fois sensibilité - émotion et vérité. J'ai vu deux fois la pièce et c'est très troublant de les voir jouer ensemble. J'ai une pensée pour eux car ils jouent en ce moment à Geneve. Pour la petite histoire la première fois que je l'ai rencontré dans la même journée j'ai eu le plaisir devoir et d'embrasser J.Paul Belmondo, qu'elle belle journée. Maryse »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Fabienne F. 23 mai 2007

    RE: RE: RE: Sur la route de Madison Bonjour, Vous avez beaucoup de chance de les avoir approcher , pourriez vous me dire comment s'est déroulé votre rencontre . Sincères salutations Fabienne »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Pierrette C. 21 mai 2007

    RE: RE: Sur la route de Madison J'ai eu la chance et le privillège de les rencontrer et je peux vous dire hélas qu'ils ne viendront pas en province car à partir de demain ils jouent la pièce à Genève et ensuite mireille refait un reportage sur TF1 et alain va partir à hong kong tourner un film. j'ai gardé avec Mireille des contacts très amicaux et depuis notre rencontre elle m'a téléphoné 2 fois et à chaque fois j'en suis toute retournée. ils sont adorables tous les deux. amicalement Pierrette »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sylvie G. 20 avril 2007

    RE: RE: RE: RE: Sur la route de Madison Je suis moi aussi fan d'alain delon depuis l'age de 11 ans (j'en ai 40 aujourd'hui) j'ai adoré la pièce et j'ai surtout été sur mon nuage pendant la soirée avec mon idole devant les yeux. Coup de théatre à la sortie au loin j'ai aperçu ce grand acteur qui partait, j'ai couru pour avoir un autographe et après avoir bataillé avec le garde du corps, Mr DELON est venu et m'a signé le programme ! Donc avec un peu de persévérance on peut y arriver ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sand R. 19 avril 2007

    RE: RE: Sur la route de Madison j ai aussi vu la piece geniale j ai pleuré et aussi deçu de voir que ces stars ne joue pas le jeux apres la pieces.j ai vu tous les artistes de l autre pieces mais eux se sont defiles dommage pour des filles comme nous qui venont de province pour les voir! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Ponceau J. 30 mars 2007

    RE: RE: RE: RE: Sur la route de Madison moi aussi je suis une fan de alain delon je suis partis voir la piece le 3 mars je suis repartis joyeuse malheuresement pas de solutions pour un autographe je pense que beaucoup de gens se base par rapport au film il n ya rien de comparable un film est un film une piece est une piece »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Noelle L. 28 mars 2007

    RE: Sur la route de Madison J'aime beaucoup ces deux acteurs, lui pour son charisme, elle pour son charme et son intelligence amoureuse. Je suis allée à Paris le 24 févrer, mais A. Delon était malade et la représentation a été annulée. Je ne pourrais y retourner, alors est ce vraiment aussi attachant qu'on le dit ou bien ennuyeux et sans travail purement théatral. noelle.lamauve@wanadoo.fr »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Annik B. 27 mars 2007

    RE: Sur la route de Madison Tout à fait comme vous je suis fan de Delon depuis toujours,j'ai eu l'occasion de le rencontrer en 1959 ou 1960 avec Romy et depuis ...et j'aime beaucoup Mireille d' Arc . J'ai vu la pièce,ils sont merveilleux ! Bonne soirée »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nathalie C. 25 mars 2007

    RE: RE: RE: RE: Sur la route de Madison Je suis allée voir la pièce mercredi dernier,21 mars et J'ai été très décue, très; interprétation mauvaise de Mireille Darc, moyenne de Delon. tout cela était ennuyeux, morne. J'avais tout de meme acheté des places a 77 euros et j'étais au dernier rang de la corbeille ce qui ne permet pas de voir l'expression des visages! Mireille Datc force sa voix pour etre entendue ce qui la rend fausse...le film est tellement mieux!Dailleurs les applaudissments étaent tièdes malgré un public acquis au départ. J ene vous conseille vraiùent pas d'y aller »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment