Sinon je te mange...

Nogent-sur-Marne (94)
du 17 au 18 mars 2015
1 heure 30

Sinon je te mange...

Une petite vieille et une petite chèvre prennent entièrement possession de l’artiste allemande Ilka Schönbein
Une petite vieille et une petite chèvre prennent entièrement possession de l’artiste allemande Ilka Schönbein. En s'inspirant du conte Le Loup et les sept chevreaux des Frères Grimm, elle poursuit sa quête d'un théâtre universel qui parle de l'intensité des émotions, des ombres qui nous habitent et de la force vitale. Dès 7 ans.
  • Conte cruel pour corps et marionnettes

Il est impossible d’oublier un spectacle d’Ilka Schönbein. De peu de choses elle fait tout un monde étrangement surprenant. Ses masques de papier mâché, fascinants prolongements de son corps, nous troublent de vérité. Le conte des frères Grimm Le loup et les sept chevreaux est ici prétexte à convoquer, avec chants yiddish, musique klezmer et jeux de masque, l’Histoire à ses heures les plus sombres.

Une petite vieille et une petite chèvre prennent entièrement possession de l’artiste allemande. Sœurs siamoises, le récit de leur vie entre en résonance : orphelines toutes deux de leurs six frères et soeurs, toutes deux rescapées d’un funeste destin. Des cendres elles se souviennent, mais au bout du conte, entre frayeur et rire, la vie, toujours la vie, même avec facétie.

L'artiste allemande est accompagnée d’Alexandra Lupidi, chanteuse hors pair et musicienne touche-à-tout, devenue depuis La Vieille et la Bête une précieuse complice de jeu. Ilka Schönbein est une référence du théâtre de marionnettes. La puissance poétique de ses spectacles, son engagement viscéral, sa générosité théâtrale ne laissent personne indifférent. Et quand Ilka Schönbein vous touche, attention, elle vous touche en plein coeur.

  • La presse

« Il y a tant de poésie, de don de soi et d’inventivité chez cette artiste allemande, qui mêle depuis quinze ans l’art de la marionnette, la comédie et la danse, tant de proximité et d’universalité, qu’on en ressort invariablement touché au cœur. » Le Parisien

« Ilka Schönbein met K.O. les spectateurs. Sa frêle silhouette et les moyens rudimentaires mis en jeu pour réinventer des contes défaits par la désinvolture des ans, sa manière à peine impudique de nous montrer les changements à vue et la mise en place des accessoires magnifient l’engagement total d’une interprète hors du commun. » Télérama

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Antoine Watteau

Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Librairie/boutique Salle climatisée Val-de-Marne Vestiaire
  • RER : Nogent - Le Perreux à 187 m
  • Bus : Nogent-le-Perreux RER à 51 m, Nogent - Le Perreux à 56 m, Nogent-le-Perreux à 66 m
  • Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Antoine Watteau
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Spectacle terminé depuis le mercredi 18 mars 2015

Pourraient aussi vous intéresser

- 20%
Everest

Théâtre de Saint-Maur

- 40%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

- 32%
Ether

Théâtre de la Cité Internationale

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Inconnu à cette adresse

Théâtre Antoine - Simone Berriau

Spectacle terminé depuis le mercredi 18 mars 2015