Run, Run, Run « Hommage à Lou Reed »

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Le 12 mai 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Coups de coeur

,

Lecture

,

Pop, rock & folk

Sur les traces de Lou Reed, Emily Loizeau interprète la figure incontournable du rock américain. La chanteuse et compositrice franco-anglaise reprend certaines de ses plus belles chansons au piano, en compagnie du guitariste Csaba Palotaï et en alternance avec des textes choisis et lus par la comédienne Julie-Anne Roth. Un concert immersif et recueilli, une plongée dans la légende de l’auteur mythique.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Run, Run, Run « Hommage à Lou Reed »

Avec

Marion Couzinie

,

Emily Loizeau

,

Csaba Palotaï

Run, Run, Run…, chante Emily Loizeau de sa belle voix rauque et chaude. Sunday Morning, Ecstasy, Walk on the Wild Side… Sur les traces de Lou Reed, elle interprète la figure incontournable du rock américain. Chantre des années 1970, poète du sexe, de la drogue et du rock’n’roll, soutenu par Warhol, Lou Reed a consigné ses textes dans Traverser le feu (publié au Seuil). Cet ouvrage reprend l’intégrale de ses chansons, soit une trentaine d’albums, du Velvet Underground aux derniers non enregistrés… C’est dans cette mine qu’Emily Loizeau a puisé pour recréer l’univers du poète (décédé en 2013) et de la Factory.

En hommage au « prince de la nuit et des angoisses » (dixit Warhol), la chanteuse reprend au piano en concert certaines des plus belles chansons de Lou Reed, en compagnie du guitariste Csaba Palotaï et en alternance avec des textes choisis et lus par la comédienne Julie-Anne Roth.

Tout au long de sa vie d’écriture, Lou Reed a essayé de rester fidèle à son éthique de travail, à la musique de son coeur et aux accents de New York. « Pendant les concerts, les musiciens du Velvet jouaient souvent pour leur seul plaisir sans un mot au public. Parfois, ils se contentaient de se pointer et de jouer…» écrit-il dans Traverser le feu.

Avec l’éclairagiste et vidéaste Samaël Steiner et le sonorisateur Sébastien Bureau, Emily et ses deux acolytes ont élaboré ensemble un dispositif simple et épuré, au coeur du public. Un concert immersif et recueilli, une plongée dans la légende de l’auteur mythique.

Avis du public : Run, Run, Run « Hommage à Lou Reed »

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Christian R. 08 octobre 2015

    Hommage Lou Reed pleinement réussi Excellent ... Un moment de poésie rare. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment