Robert Lepage - 887

Robert Lepage s’offre un territoire expérimental et ludique pour ses recherches sur la mémoire. 887 est l’occasion de voir Robert Lepage au plateau.
Dans une scénographie intimiste qui se transforme et se dévoile sous nos yeux au gré de ses souvenirs, Robert Lepage s’offre un territoire expérimental et ludique pour ses recherches sur la mémoire, dans une mise en scène visuelle de toute beauté.
  • L’enfance de la mémoire

Robert Lepage, en solo, interroge la persistance des souvenirs. Que vous évoque 887 ? Pour Robert Lepage, c’est à ce numéro qu’habite son enfance…

Depuis ce point de fuite, son adresse interroge le souvenir, intime et commun. Persistance de fragments futiles, oubli de l’essentiel, comment la mémoire fonctionne-t-elle ? Mystérieuse et infidèle, affective et vive, poétique et précise, elle est à l’ère du numérique en profonde mutation. « À quoi nous sert-il de nous rappeler ? De quelle façon le théâtre fondé sur l’exercice de la mémoire, est-il toujours pertinent aujourd’hui ? »

Dans une scénographie intimiste qui se transforme et se dévoile sous nos yeux au gré de ses souvenirs, Lepage s’offre un territoire expérimental et ludique pour ses recherches sur la mémoire. Après l’emblématique Les Aiguilles et l’opium, 887 est l’occasion de voir Robert Lepage au plateau, dans le dernier de ses solos qui ont fait sa réputation.

Mélanie Jouen

  • La presse

« This show is a visual pleasure from the second Lepage lets us peer through the windows into his family home on 887 Avenue Murray (...) Here, the past is miniaturised, just as an entire lifetime of memories can now be reduced to a tiny digital space. » Lyn Gardner, The Guardian, 14 août 2015

« C'est apparemment simple comme bonjour et d'une sophistication, d'une délicatesse magistrales. On est sans arrêt, surpris, ému. (...) Tout en lui est intelligence et subtilité. Mélancolie, également. » Armelle Héliot, Le Figaro, 3 septembre 2015

Sélection d’avis du public

887 Le 16 septembre 2015 à 09h27

Ces deux heures qui tirent en longueur et où un homme raconte sa vie, son oeuvre qui n'ont strictement aucun intérêt, est affligeant. Aucun contenu, ennuyeux à mourir et juste sauvé un peu, heureusement, par un décor et une mise en scène remarquable. Quel dommage!

887 Le 16 septembre 2015 à 09h16

Superbe spectacle ... comme toujours avec Robert Lepage ! Les techniques les plus modernes de mise en scène au service d'une grande poésie . Ce spectacle demande , quand même , une connaissance sommaire de l'histoire du mouvement indépendantiste du Québec . Peut-être 15 minutes en trop ...

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 2 5
887 Le 16 septembre 2015 à 09h27

Ces deux heures qui tirent en longueur et où un homme raconte sa vie, son oeuvre qui n'ont strictement aucun intérêt, est affligeant. Aucun contenu, ennuyeux à mourir et juste sauvé un peu, heureusement, par un décor et une mise en scène remarquable. Quel dommage!

887 Le 16 septembre 2015 à 09h16

Superbe spectacle ... comme toujours avec Robert Lepage ! Les techniques les plus modernes de mise en scène au service d'une grande poésie . Ce spectacle demande , quand même , une connaissance sommaire de l'histoire du mouvement indépendantiste du Québec . Peut-être 15 minutes en trop ...

Informations pratiques

Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt

2, place du Châtelet 75004 Paris

Châtelet
  • Métro : Châtelet à 31 m
  • Bus : Châtelet à 20 m, Châtelet - Quai de Gesvres à 62 m, Hôtel de Ville à 181 m, Pont Neuf - Quai du Louvre à 342 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt
2, place du Châtelet 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 17 septembre 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La Danseuse

Théâtre de Belleville

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le jeudi 17 septembre 2015