Questcequetudeviens ?

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Du 20 au 21 avril 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danses latines

,

Festival

,

Festival de(s)illusions

Aurélien Bory chorégraphie la vie de Stéphanie Fuster, qui choisit de se mettre de longues années à l’écart du monde, à Séville. Une ode magnifique au flamenco.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Questcequetudeviens ?

De

Aurélien Bory

Mise en scène

Aurélien Bory

Avec

Stéphanie Fuster

,

Alberto Garcia

,

José Sanchez

  • Ode au flamenco

Aurélien Bory est un des jeunes artistes les plus singuliers de la scène française dont on a pu découvrir plusieurs spectacles au Théâtre de la cité internationale et au Théâtre de la Ville.

Volontairement écrit d’une traite, comme dans l’urgence, le souffle coupé, Questcequetudeviens ? nous offre une ode magnifique au flamenco.

En mettant le corps et les mouvements de Stéphanie Fuster en espace, Aurélien Bory nous raconte son histoire, celle d’une femme qui décide d’abandonner son quotidien pour se consacrer corps et âme à l’apprentissage de la danse flamenca. L’histoire d’un geste aussi beau que puissant.

L’histoire d’une question aussi absurde que vertigineuse. Et vous, questcequevousdevenez ? Intrigué par l’attachement viscéral de la danseuse à la tradition andalouse, Aurélien Bory joue avec les codes du flamenco pour esquisser le portrait scénique d‘une artiste qui danse avec son ombre, qui semble arracher le sol avec son zapateado et finit les pieds dans l’eau.

Questcequetudeviens ? propose un double déplacement, celui d’une femme qui part vers l’inconnu et celui d’une danse, le flamenco, qui s’affranchit de son contexte.

  • La presse

« Un spectacle drôle, beau, émouvant où le flamenco est audacieusement décontextualisé et magnifiquement interprété, et duquel on ne se prendra à regretter, comme pour la vie, que la relative brièveté. » Eric Demey, Mouvement

« Ce trio, entre une danseuse flamenco (Stéphanie Fuster), un chanteur (Alberto Garcia) et un guitariste (José Sanchez), possède la saveur indéfinissable d’un plat exotique et inédit. On en teste d’abord longuement chaque bouchée avant de l’adopter. La recette de Questcequetudeviens ? fait dans la légèreté, la fragilité, le peu. » Rosita Boisseau, Le Monde

Avis du public : Questcequetudeviens ?

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment