Aurélien Bory - Questcequetudeviens ?

du 2 au 16 avril 2016
1 heure

Aurélien Bory - Questcequetudeviens ?

La vie d’une femme, Stéphanie Fuster, qui choisit de se mettre de longues années à l’écart du monde !
Aurélien Bory chorégraphie la vie de Stéphanie Fuster, qui choisit de se mettre de longues années à l’écart du monde, à Séville. Une ode magnifique au flamenco.
  • Ode au flamenco

Aurélien Bory est un des jeunes artistes les plus singuliers de la scène française dont on a pu découvrir plusieurs spectacles au Théâtre de la cité internationale et au Théâtre de la Ville.

Volontairement écrit d’une traite, comme dans l’urgence, le souffle coupé, Questcequetudeviens ? nous offre une ode magnifique au flamenco.

En mettant le corps et les mouvements de Stéphanie Fuster en espace, Aurélien Bory nous raconte son histoire, celle d’une femme qui décide d’abandonner son quotidien pour se consacrer corps et âme à l’apprentissage de la danse flamenca. L’histoire d’un geste aussi beau que puissant.

L’histoire d’une question aussi absurde que vertigineuse. Et vous, questcequevousdevenez ? Intrigué par l’attachement viscéral de la danseuse à la tradition andalouse, Aurélien Bory joue avec les codes du flamenco pour esquisser le portrait scénique d‘une artiste qui danse avec son ombre, qui semble arracher le sol avec son zapateado et finit les pieds dans l’eau.

Questcequetudeviens ? propose un double déplacement, celui d’une femme qui part vers l’inconnu et celui d’une danse, le flamenco, qui s’affranchit de son contexte.

  • La presse

« Un spectacle drôle, beau, émouvant où le flamenco est audacieusement décontextualisé et magnifiquement interprété, et duquel on ne se prendra à regretter, comme pour la vie, que la relative brièveté. » Eric Demey, Mouvement

« Ce trio, entre une danseuse flamenco (Stéphanie Fuster), un chanteur (Alberto Garcia) et un guitariste (José Sanchez), possède la saveur indéfinissable d’un plat exotique et inédit. On en teste d’abord longuement chaque bouchée avant de l’adopter. La recette de Questcequetudeviens ? fait dans la légèreté, la fragilité, le peu. » Rosita Boisseau, Le Monde

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Silvia Monfort

106, rue Brancion 75015 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Restaurant
  • Métro : Porte de Vanves à 417 m
  • Tram : Brancion à 251 m
  • Bus : Morillons - Brancion à 104 m, Brancion - Morillons à 166 m, Fizeau à 186 m, Porte Brancion à 236 m, Vercingétorix - Paturle à 360 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion 75015 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 16 avril 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Carmen

Salle Pleyel

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

Spectacle terminé depuis le samedi 16 avril 2016