Puzzle

Châtillon (92)
le 9 janvier 2015
1 heure

Puzzle

Fantastique, l’univers de Puzzle retrace le parcours d’un personnage perdu dans sa mémoire et obligé de plonger dans ses pensées en vrac pour reconstituer, comme un détective, le film de sa vie. Au travers de cette quête c’est l’importance de l’histoire en générale et de la nôtre en particulier, qui s’inscrit en filigrane. À partir de 6 ans.

À partir de 6 ans.

  • Un univers fantastique

Fantastique, l’univers de Puzzle retrace le parcours d’un personnage perdu dans sa mémoire et obligé de plonger dans ses pensées en vrac pour reconstituer, comme un détective, le film de sa vie. Au travers de cette quête c’est l’importance de l’histoire en générale et de la nôtre en particulier, qui s’inscrit en filigrane.

  • Un spectacle dédié à l’imaginaire

« Savoir c’est se souvenir » disait Aristote. Sorti de son contexte, le mot souvenir mène à l’oubli, la perte de mémoire et ses conséquences émotionnelles.
Un personnage, dont les seuls repères sont une voix intérieure et un corps faisant office de structure, tente de retracer le fil de son existence. Le combat de ce personnage met l’accent sur l’importance du savoir comme arme contre les violences et l’impossibilité de communiquer : « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit » disait encore Aristote. Puzzle est un spectacle dédié à l’imaginaire, aux contes de l’enfance, résolument tendre et épuré : une métaphore sur la connaissance.

L’univers sonore fera office de fil conducteur, pièce du puzzle, pont entre le passé et le présent. La danse laissera la part belle au ressenti immédiat. Impulsive et animale dans le chaos et l’incompréhension, passant de mouvements amples à de brusques arrêts comme un combat interne, elle contribuera à installer une atmosphère inquiétante, voire intrigante. Au fur et à mesure, la puissance physique tendra vers plus de fluidité pour proposer une danse sensible capable de passer de l’intime à l’universel.

Puzzle placera le spectateur dans la tête de notre personnage. Grâce à un travail sonore, symbole des pensées, des souvenirs (voix, ambiances, tranches de vie….). Mais aussi par une mise en image du plateau permettant toutes les fantaisies, synonyme de la confusion de notre personnage.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Châtillon

3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant
  • Métro : Châtillon-Montrouge à 2 km
  • Tram : Parc André Malraux à 430 m
  • Bus : D'Estienne d'Orves - Division Leclerc à 100 m, Mairie de Châtillon à 213 m, Centre de Châtillon - Marché à 245 m, Parc André Malraux à 314 m
  • Voiture  : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Châtillon
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Spectacle terminé depuis le vendredi 9 janvier 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Cosi fan tutte

Opéra Garnier

Jean-Claude Gallotta - Pénélope

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux

Sadeck Berrabah - Murmuration Extended

Palais des Sports - Dôme de Paris

- 51%
Au creux de mon silence

Théâtre des Mathurins

Spectacle terminé depuis le vendredi 9 janvier 2015