Providence

1
2
3
4
5

Bouffes du Nord , Paris

Du 02 au 12 mars 2017

CONTEMPORAIN

Depuis plus de vingt ans, Ludovic Lagarde construit autour de l’écriture d’Olivier Cadiot un vocabulaire théâtral singulier où la recherche sonore, ici en collaboration avec l’Ircam, tient une place centrale. Providence est une traversée de la modernité racontée comme une histoire personnelle par le virtuose Laurent Poitrenaux.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 33,50 €

Prix tous frais inclus


 

Providence

De

Olivier Cadiot

Mise en scène

Ludovic Lagarde

Avec

Laurent Poitrenaux

Dans Providence, Olivier Cadiot fait se succéder quatre récits : un personnage s’en prend à l’auteur qui l’a créé puis abandonné ; un jeune homme se transforme d’un coup en vieille dame ; une jeune artiste perd ses illusions en montant à la capitale ; un vieil homme perdu fait une conférence pour prouver qu’il a encore toute sa tête.

Après Le Colonel des Zouaves et Un mage en été, Laurent Poitrenaux va redoubler de prouesses et se démultiplier pour interpréter ces figures en virtuose. Depuis plus de vingt ans, Ludovic Lagarde construit autour de l’écriture d’Olivier Cadiot un vocabulaire théâtral singulier où la recherche sonore, ici en collaboration avec l’Ircam, tient une place centrale. Providence est une traversée de la modernité racontée comme une histoire personnelle.

Réalisation informatique musicale Ircam : Sébastien Naves
Réalisation sonore : David Bichindaritz
Conception image : Michael Salerno

Avis du public : Providence

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment