Poudre noire

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Arp , Clamart

Du 17 au 21 novembre 2016

CONTEMPORAIN

,

Ados

,

Familial

,

Marionnette

Le quotidien d’une jeune fille qui vit seule avec Sarah, sa mystérieuse maman, dans une maison reculée dans laquelle se produit d’étranges phénomènes… Qui a peur du noir ? ! A partir de 12 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 21 novembre 2016

 

Poudre noire

De

Magalie Mougel

Mise en scène

Simon Delattre

Avec

Anaïs Chapuis

,

Aurélie Hubeau

,

Aitor Sanz-Juanez

A partir de 12 ans.

Emily est une collégienne qui a toujours eu du mal à se faire des amis, on se moque d’elle avant de lui dire : « Bonjour ». Pourtant, Branwell, l’un des garçons de sa classe, décide de la prendre sous son aile, malgré les qu’en-dira-t-on de ses amis.

Peu à peu, Emily se confie, et l’on découvre le quotidien d’une jeune fille qui vit seule avec Sarah, sa mystérieuse maman, dans une maison reculée dans laquelle se produit d’étranges phénomènes…

Fortement inspirée de l’histoire de Sarah Winchester, veuve de l’héritier des fusils du même nom, ce texte est une commande d’écriture qu’a fait Simon Delattre à Magali Mougel. Avec cette envie forte de travailler autour de la figure du fantôme, mystérieuse présence invisible qui n’est pas sans rappeler celle du marionnettiste…

Construite en miroir, la pièce confronte le présent d’une adolescente aux fantômes du passé d’une mère. Entrechoquement de destinée, Poudre Noire est un texte qui met en scène la façon dont nous sommes les fabricants de nos propres hantises.

Apparitions, disparitions et autres effets scénographiques parsèment ce spectacle conçu pour un public adolescent et adulte.

Qui a peur du noir ? !

Par la compagnie Rodéo théâtre.

Avis du public : Poudre noire

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment