Pompon Voltaire

Studio Hébertot , Paris

Du 02 septembre au 13 novembre 2016
Durée : 1h15

CLASSIQUE

,

Pièce historique

« Pompon » est le sobriquet adorable dont l’honorable Voltaire affuble sa bouillante maîtresse, la très érudite Émilie du Châtelet. L’esprit au service de l'amour, le génie au service du bonheur et de la joie.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Pompon Voltaire

De

Yvan Varco

Mise en scène

Anne Bourgeois

Avec

Anne Deleuze

,

Yvan Varco

« Pompon » est le sobriquet adorable dont l’honorable Voltaire affuble sa bouillante maîtresse, la très érudite Émilie du Châtelet. Le couple, le plus brillant, le plus intelligent, le plus drôle, le plus torride du XVIIIème siècle. Une liaison scandaleuse mais reconnue et acceptée par l’opinion publique et par le Roi, puisque marquée par le sceau du génie !

Ces deux belles âmes ne pouvaient que se rencontrer, se confronter et s’adorer sur l’autel des Lumières et le lit de l’amour : assistons à leurs ébats quotidiens, leurs querelles, leurs fous rires, au feu d’artifice de leur esprit et intelligence. Une vraie leçon de bonheur.

Avis du public : Pompon Voltaire

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Corinne D. 22 septembre 2016

    Pompon Voltaire Excellent! Une très belle langue. Des sujets encore! d'actualité. Des acteurs vifs et drôles. Simple regret de ne pas avoir plus de ressemblances entre les acteurs et les protagonistes. Excellente mise en scène Petit mauvais point pour le travail de couture du pantalon de Pompon... Tous publics même les plus récalcitrants aux beaux textes et au théâtre! Je l'ai recommande à mon fils de30 ans »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment