Pierre et la princesse ensorcelée

Bout , Paris

Du 20 septembre 2015 au 29 janvier 2017
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Maternelle

,

Primaire

Comédie interactive, musicale et drôle pour enfants de 3 à 8 ans. Ensorcelée, devenue méchante, la Princesse Violette sera-t-elle sauvée par le jeune homme secrètement amoureux d’elle ? Peut-être, si les enfants du public se mêlent à l’aventure ! Une histoire qui rend heureux !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 € au lieu de 12 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Pierre et la princesse ensorcelée

De

Martin Leloup

Mise en scène

Alexandre Delimoges

Comédie interactive, musicale et drôle pour enfants de 3 à 8 ans.

Victime d’une terrible malédiction, la Princesse Violette sera-t-elle sauvée par le jeune homme secrètement amoureux d’elle ? Peut-être, si les enfants du public s’en mêlent… Théâtre, chansons, une superbe histoire à découvrir dans une salle vraiment atypique.

Joué par l’équipe du Bout.

  • Une pièce tendre et drôle

La jeune Princesse Violette règne sur le Royaume de Néa dans la joie et le bonheur.

Jalouse de son pouvoir, la vieille Mordurudru lui jette un sortilège avant de mourir : la Princesse Violette sera incapable d’aimer. Devenue méchante, faisant régner peur et tristesse, la Princesse cherche un antidote.

Le beau Pierre, amoureux d’elle en secret, est-il vraiment le fou du village que l’on prétend ? N’est-il pas, en réalité, le seul à pouvoir aider la Princesse ensorcelée ? Aidé de parchemins, des paroles du “mur de pierres”, de la Fée Viviane, et bien sûr des enfants, parviendra-t-il à déjouer le sort et à ramener la joie à Néa ? Dans quelles aventures les enfants vont-ils entraîner la Princesse pour contrer son sale caractère ?

Le résultat est objectivement captivant, car on ne pourra que constater l’extraordinaire optimisme, l’envie de vivre et même le sens pratique des enfants !

Une vraie morale à retenir à la fin du spectacle qui fait vraiment réfléchir les enfants (et leurs parents) sur le comportement humain, tout en s’amusant : le courage ne vient pas de la force physique, mais de la lutte pour la justice et le pardon.

Le succès de cette pièce revient à la formidable performance des acteurs et leur rapport d’écoute et de partage avec les enfants. Les enfants, eux, vont immédiatement s’identifier aux deux protagonistes, qui ne cessent de leur parler directement : la Princesse belle et exigeante et un Chevalier courageux et incompris. Des acteurs généreux et un jeu irréprochable. Une mise en scène qui respecte le spectateur-enfant en lui proposant de la qualité.

De très belles chansons ponctuent cette jolie aventure humaine. Une pièce tendre, drôle et parfois cruelle.

  • La presse en a parlé

« Tout proche de leur public, les protagonistes ne cessent d’interroger les marmots. Les réponses s’enchaînent, la démarche est idéale pour capter leur attention. » Carène Verdon, Télérama Sortir

« Une comédie qui saura attendrir les papas et les mamans ! » Paris Paname

« Les enfants se sentent très à l’aise et sont ravis de participer à l’histoire. Les comédiens ont du talent. Le scénario est à l’eau de rose, mais il fait vraiment rire ! Les enfants, eux, comprennent également que lorsqu’on est méchant, on est malheureux et que l’on rend les autres malheureux aussi. » Isabelle d’Erceville, Bubble Mag

Avis du public : Pierre et la princesse ensorcelée

3 Avis

4 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sylvain C. 26 septembre 2016

    Le petit théâtre Le Bout nous a habitué à mieux. Malgré un excellent jeu d'acteurs l'intrigue reste creuse et la pièce se perd en dialogue. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jennifer P. 08 août 2016

    Délicieux spectacle Je suis une jeune maman de 2 enfants de 3 et 5 ans .Nous sommes allés voir la semaine dernière Pierre et la princesse ensorcelée quel joli spectacle interractif et il y a même de belles chansons .Bravo à la comédienne et au comédien ils forment un joli duo mes enfants ont adoré .Je vous le conseille fortement ce joli lieu en plein Paris . »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Patrice B. 31 décembre 2015

    La "Princesse Ensorcelée" est un très bon spectacle interactif pour enfants de 5/6ans. De bons acteurs,une très bonne ambiance. C'est un vrai plaisir de voir les enfants participer. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Virginie H. 16 février 2008

    La princesse triste Une spectacle interactif vraiment réjouissant avec des comédiens à l'écoute des enfants, dans une salle intimiste et participative. Ces derniers sont à fond dans l'histoire pour apporter leur aide à la princesse. Bref, de l'humour, de l'émotion et du frisson... surtout en arrivant dans la maison de la sorcière jeteuse de sort !! Et les parents ne s'ennuient pas non plus ! Nous y étions avec des enfants de 3 à 7 ans et le conseillons avec enthousiasme pour cette tranche d'âge ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment