Piège mortel

Théâtre La Bruyère , Paris

Du 19 janvier au 06 mai 2017
Durée : 1h40

COMEDIE & BOULEVARD

,

Familial

,

Policier

Sidney Brown est un auteur de pièces policières en panne d’inspiration. Il lui faut un succès à tout prix. Il reçoit Piège Mortel, la pièce d’un jeune auteur, un triomphe assuré. Jusqu’où Sidney sera-t-il prêt à aller pour mettre la main dessus, lui qui a passé sa vie à imaginer des meurtres et des intrigues ? Eric Métayer met en scène Nicolas Briançon et Virginie Lemoine dans une pièce policière jubilatoire.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Piège mortel

De

Ira Levin

Adaptation

Gérald Sibleyras

Mise en scène

Eric Métayer

Avec

Nicolas Briançon

,

Damien Gajda

,

Cyril Garnier

,

Sarah Gellé

,

Virginie Lemoine

,

Marie Vincent

  • En panne d'inspiration

Sidney Brown est un auteur dramatique qui a connu son heure de gloire, mais son étoile est aujourd’hui ternie, il est en panne d’inspiration.

Il a reçu la pièce d’un de ses admirateurs, Piège Mortel. Le jeune auteur voudrait avoir l’avis du maître, il est le premier à lire la pièce. Sidney, rongé par l’aigreur et le cynisme, tient par dessus tout à relancer sa carrière, il envisage même de tuer le jeune homme pour lui voler son œuvre. Le jeune auteur est convoqué pour travailler sur la pièce. Myra, la femme de Sidney, a peur, son mari serait-il vraiment capable de commettre un meurtre ? La réponse est oui, mais qui choisira-t-il comme victimes ?

  • La presse

« La mise en scène d'Eric Métayer, truffée de gags, donne un dynamisme haletant à la pièce. La mise en abyme de ce polar à tiroirs est parfaite. » Hadrien Volle, Les Echos, 9 février 2017

« Très bien joué et dirigé par Eric Métayer, le spectacle est amusant et divertit dans la bonne humeur. » Armelle Héliot, Figaroscope, 8 février 2017

« Un divertissement familial de haute voltige qui vous fera envisager les dramaturges sous un nouvel oeil. » Thomas Ngo-Hong Roche, Hier au théâtre, janvier 2017

  • Suspense...

Le coup de théâtre, c’est Piège Mortel.

Lire une pièce et faire : « Noooon ? ! ! » Ou : « c’est pas possible ! » Ou « alors ? ! Alors ? ! Ensuite… ? ! ! » C’est rare la trépidation du policier avec de l’humour, des rebondissements, des chausses trappes, des sursauts. C’était tout cela que je me voyais faire sur la scène du Théâtre La Bruyère.

Une histoire classique qui casse tous les codes, c’est ce que je voulais avoir. Vous retourner comme des crêpes... Muffins dirons-nous, nous sommes en England ! La preuve que la pâte est bonne c’est l’équipe de superbes comédiens et comédiennes qui ont tout de suite dit oui à la lecture. Piège mortel c’est la pièce qui vous fera jubiler de dire à vos amis : « Je peux rien te dire... Mais... Non, c’est... Non rien, vas y ! ! »

Eric Métayer

Avis du public : Piège mortel

4 Avis

4 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Anne B. 20 février 2017

    piege mortel bien joué et intrigue sympa. Pièce vue avec des ados qui ont apprécié. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Valerie P. 16 février 2017

    piège mortel excellent, bonne intrigue avec des rebondissements savoureux, très joli décor et très bon jeu d'acteur, à voir et à recommander »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    GAELLE S. 12 février 2017

    Piège mortel Nous avons passé un excellent moment ! Nous avons ri, sursauté... le décor super joli et adapté...Une fin peut être un peu confuse mais peu importe on s est laissé embarqué et c était bien agréable !! Bravo aux acteurs notamment à Nicolas Briancon parfaitement dans son rôle : le regard, la voix... Tout y était pour toujours laisser planer le doute ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Elizabeth D. 11 février 2017

    piège mortel la pièce est amusante mais les acteurs sur jouent ; j'aurais aimé une mise en scène plus nuancée et plus demi teinte »
    1 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • Spectacles consultés récemment