Phia Ménard - P.P.P.

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 20 au 21 janvier 2017
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Dans P.P.P., Phia Ménard met en scène ses questionnements identitaires à travers la métaphore de la transformation de la glace. Une bouleversante quête de soi, au-delà des formes et des normes. Dès 11 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Phia Ménard - P.P.P.

De

Phia Ménard

Avec

Phia Ménard

Dès 11 ans.

  • Position parallèle au plancher

Dans P.P.P., elle affronte les lois de la gravité et de la calorimétrie pour un spectacle poétique, symbolique et... spectaculaire. Elle jongle et manipule des blocs de glace qui glissent, se transforment et fondent, ne laissant derrière eux qu'une mare d’eau, telle un bassin de larmes. Alors, un dialogue s’instaure entre la matière et le corps, inaugurant un ballet mouvant et instable.

Sur le plateau, un personnage et trois congélateurs qui livrent peu à peu leurs secrets. En mêlant dans une confrontation dynamique le corps, la matière et le temps, Phia Ménard, inclassable, invente à chaque instant la grammaire d’une présence de l’être au monde.

« Jongler la glace est plus qu’un défi, c’est un dialogue avec une matière se transformant à chaque instant. Du bloc congelé à la flaque d’eau, un parcours qui finit toujours par vous ramener à la Position Parallèle au Plancher ! » Phia Ménard

  • La presse

« Sous son plafond de cent vingt boules de glace qui chutent de façon aléatoire – chacune pèse deux kilos –, P.P.P., par ailleurs véritable solo de jonglage, est un objet confondant, galvanisant aussi, d’une beauté terrible. » Rosita Boisseau, Le Monde, 6 mars 2015

Avis du public : Phia Ménard - P.P.P.

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel C. 07 mars 2015

    P.P.P. Beaucoup moins touché par ce spectacle que par le précédent de cette artiste , " L'après-midi d'un foehn " , que j'avais adoré ... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment