Pee Bee

1
2
3
4
5

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux , Sceaux

Du 13 au 14 janvier 2017

MUSIQUE & DANSE

,

JEUNE PUBLIC

,

Concert

,

Jazz, blues & gospel

L'envie de faire (re)découvrir des mélodies connues ou moins connues issues de l’opéra, du cinéma mais également de la variété et des «  cantaautori ». Un panorama cohérent, subjectif et émotionnel de la musique italienne. Séance adaptée au jeune public le samedi 14 janvier.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Pee Bee

Avec

Jérémie Bernard

,

Gary Brunton

,

Eric Desbois

,

Sandrine Deschamps

,

Didier Haboyan

,

Danièle Israël

,

Frédéric Loiseau

,

Andréa Michelutti

,

Claudio Pallaro

,

David Patrois

,

Gilles Relisieux

,

Vincent Renaudineau

Séance adaptée au jeune public le samedi 14 janvier.

  • Pee Bee

Fin 2007, Claudio Pallaro et Gary Brunton lancent une invitation à une trentaine de musiciens de la région parisienne : un rendez-vous hebdomadaire dans le but d’échanger des idées, de rechercher et de créer ensemble. Ce collectif de musiciens professionnels devient le « Pee Bee » (les initiales des leaders). Il s’est très vite stabilisé autour d’un noyau dur, avec un effectif pratiquement inchangé depuis son origine.

Le Pee Bee c’est aussi un engagement dans l’action, avec l’écriture de quarante-trois titres originaux (à ce jour), et toujours cette spécificité de traiter la voix comme un instrument à part entière. Le Pee Bee, ce sont donc douze musiciens professionnels de tous âges (trois générations…), cinq nationalités (française, anglaise, suisse, italienne, japonaise), et la moitié qui compose et arrange, ce qui donne encore plus de vie, de dynamisme et d’enthousiasme au groupe.

Le Pee Bee rejoint en mars 2015 les « Grands Formats », la fédération nationale des grands ensembles de jazz et de musiques à improviser.

  • La Dolce Vita

La Dolce Vita, symbole de l’art de vivre à l’italienne, est le nom du nouveau projet du Pee Bee dédié à la musique de nos cousins transalpins.

Le saxophoniste italien Claudio Pallaro et le vibraphoniste français David Patrois en sont à l’origine. Avec cette envie de faire (re)découvrir des mélodies connues ou moins connues issues de l’opéra, du cinéma mais également de la variété et des « cantaautori ».

Une approche fellinienne de ce très large répertoire sera la marque de fabrique du Pee Bee avec comme proposition un panorama cohérent, subjectif et émotionnel de la musique italienne.

Avis du public : Pee Bee

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment