En novembre 2011, Noémi Boutin nous donnait à entendre des compositions de François Sarhan, Jean-François Vrod et Joëlle Léandre toutes aussi savoureuses les unes que les autres, en compagnie de Frédéric Aurier.
La violoncelliste rend à nouveau visite à l'Atelier du Plateau et nous propose cette fois-ci une plongée au cœur de la poésie crue de Benjamin Colin et Agnès Pinaqui. Telle une grille dont les mots seraient les accords, la musique se glisse à chaque virgule, chaque suspension, navigue autour du sens, établit des ponts et laisse libre cours à l’imagination de chacun.
Pour cette aventure poético-musicale, la harpiste Valeria Kafelnikov la rejoint, avec au programme des œuvres de Bach, Britten, Holliger, Feldman, Harvey. Au gré de cette association des mots et des notes, le performeur Laurent Chanel laissera parler son imagination faite d’équilibres d’ondulations et de vertiges.
Le temps d’une soirée, laissons-nous transporter au cœur de cette véritable fresque musicale pour le plus bonheur de nos yeux et nos oreilles.
5, rue du Plateau 75019 Paris