Névrotik-hôtel

1
2
3
4
5

Bouffes du Nord , Paris

Du 03 au 08 janvier 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Musique

,

Théâtre musical

Michel Fau interprète avec Antoine Kahan un spectacle musical, conte maléfique et pathétique écrit par Christian Siméon. Cela ressemble à une vertigineuse mise en abyme des clichés humains, mais c’est aussi un hommage décalé et poignant à la grande chanson française.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 33,50 €

Prix tous frais inclus


 

Névrotik-hôtel

De

Julie Daroy

,

Michel Rivgauche

,

Christian Siméon

,

Jean-Pierre Stora

Mise en scène

Michel Fau

Avec

Lionel Allemand

,

Laurent Derache

,

Mathieu El Fassi

,

Michel Fau

,

Antoine Kahan

Arthur Rimbaud disait : « Rien n’est beau que le faux, le faux seul est aimable. » Une certaine théâtralité factice me fascine, me fait rire et m’inquiète. Je veux continuer mon travail sur le travestissement et sur la voix transformée, par des chemins différents. C’est pourquoi, et en compagnie du charismatique Antoine Kahan, je vais tenter d’incarner la vérité de l’artifice…

À partir de chansons inédites de Michel Rivgauche et d’autres, sur des musiques mélancoliques et raffinées de Jean-Pierre Stora, j’ai demandé à Christian Siméon d’inventer un conte maléfique et pathétique : l’étrange histoire d’une vieille dame dévastée par la vie, seule dans une chambre d’hôtel en bord de mer, qui propose à un joli groom agaçant un contrat funèbre et délicat.

Cela ressemble à une vertigineuse mise en abyme des clichés humains, mais c’est aussi un hommage décalé et poignant à la grande chanson française. « Ma vie visible ne fut que feintes bien masquées » disait Jean Genet…

Michel Fau

Avis du public : Névrotik-hôtel

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment