Monteverdi - Orfeo

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Le 08 mars 2017

MUSIQUE & DANSE

,

En langue étrangère

,

Musique classique

,

Opéra

Inutile de le présenter, l'Orfeo est aujourd'hui l'un des grands incontournables du genre opératique, programmé sur toutes les scènes du monde. Rien d'étonnant à ce que Les Arts Florissants l'aient déjà abordé à plusieurs reprises. Mais 2017 marquera la toute première interprétation de l'œuvre sous la direction de Paul Agnew, directeur musical adjoint et chef associé de l'ensemble. Spectacle en italien surtitré.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 79,50 € au lieu de 93 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Monteverdi - Orfeo

De

Claudio Monteverdi

Direction musicale

Paul Agnew

Avec

Miriam Allan

,

Cyril Auvity

,

Cyril Constanzo

,

Léa Desandre

,

Hannah Morrison

,

Carlo Vistoli

Spectacle en italien surtitré.

Inutile de le présenter, l'Orfeo est aujourd'hui l'un des grands incontournables du genre opératique, programmé sur toutes les scènes du monde.

Rien d'étonnant à ce que Les Arts Florissants l'aient déjà abordé à plusieurs reprises (à Madrid notamment, dans le cadre d'une trilogie Monteverdi montée par Pizzi). Mais 2017 marquera la toute première interprétation de l'œuvre sous la direction de Paul Agnew, directeur musical adjoint et chef associé de l'ensemble, alors que son intégrale des madrigaux du même Monteverdi vient tout juste de s'achever, après quatre années de concerts à travers l'Europe. Paul Agnew assure la création de cette nouvelle production. À ses côtés, l'Orphée de Cyril Auvity en tête de distribution, une pléiade de chanteurs pour la plupart issus du Jardin des Voix et de l'équipe artistique de l'intégrale des madrigaux de Monteverdi, ainsi qu'Alain Blanchot qui signe les costumes — la somptuosité de son travail pour 11 Sant'Alessio ou Rameau, maître à danser avait été unanimement saluée par la presse.

« Cette production est un Orfeo intime. Le décor relativement épuré permet de remettre l'oeuvre dans son contexte antique, et de placer la musique, et par le biais de la musique, le texte, au coeur du spectacle et de l'expérience du spectateur. C'est avec cette simplicité que l'on peut accomplir le principe qui régit toute l'oeuvre de Monteverdi, et qui prévoit que le texte doit guider l'harmonie. »

Paul Agnew

Avis du public : Monteverdi - Orfeo

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment