Michel Boujenah - Ma vie rêvée

Théâtre du Châtelet , Paris

Le 25 février 2017
Durée : 1h30

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

,

Tête d'affiche

Michel Boujenah est de retour sur les planches pour son nouveau spectacle. Puisqu'il n'avait pas envie de raconter sa vie, il a décidé de l'imaginer.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 37,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Michel Boujenah - Ma vie rêvée

De

Michel Boujenah

Avec

Michel Boujenah

  • Autobiographie imaginaire

« Raconter ma vraie vie ne me plaisait pas, et pourtant c’est à la mode les confessions. Il y a même des gens qui écrivent leurs mémoires à 25 ans. Les sportifs, les personnages de la télé réalité. Enfin, tout le monde écrit sa vie.

Mais raconter une vie que je n’ai pas eue, me fascine plus encore. Alors je peux devenir un vrai « héros » puisque j'invente ma vie, et si je l’imagine cette vie que je n’ai pas vécue, alors tout est possible.

Oui c’est vrai que le jour de ma naissance le soleil brillait comme jamais alors qu'il était 4H du matin. Oui c’est vrai que le matin de ma naissance des oiseaux se sont penchés sur mon berceau. Oui tout est possible quand on invente sa vie. A Tunis, là ou je suis né, je vivais dans un palais et tous les soirs des femmes magnifiques me donnaient le bain avant de me demander si je voulais bien me coucher. Vous voyez, tout est possible (sauf que là c’est la vérité). Je peux rêver et refaire mon parcours, je peux faire de moi une personne meilleure. Mais au milieu, peut-être que je glisserais des évènements véridiques.

J’ai eu cette année 60 ans, et beaucoup de mes proches me pressaient de faire un « Best of ». Je m’y refuse, même si dans ce spectacle je pourrais à ma guise reprendre un extrait d'Albert ou de l’ange gardien, ou de tout autre spectacle (hormis les magnifiques que je joue tous les 20 ans). Voilà, j’ai toujours pensé qu'il était plus passionnant de rêver sa vie que de la vivre. Je vais le faire, mais si tout cela n’était pas entouré de la plus grande dérision possible, ce serait horrible.

Alors on va rire ! Je ferai tout pour cela, puisque je me demande souvent si j'écris pour faire rire ou si je fais rire pour écrire. Qu'importe, si vous tous vous passez un beau moment rempli d’émotion. »

Michel Boujenah

  • La presse

« Chez Boujenah la dérision reste tendre et l'émotion n'est jamais racoleuse. Juste chaleureux et humain, Boujenah n'est que générosité et sincérité. » Michèle Bourcet, Télérama

« Entre émotion et hilarité, Michel Boujenah nous touche par sa sincérité. Devant le public, il jubile et nous offre un grand moment de générosité. » VSD

« Michel Boujenah sait prendre une salle comme personne. Il suffit d'un rire décalé ou d'un événement minuscule pour que l'humoriste l'attrape au vol et en fasse le fond de sauce de ses improvisations. Et c'est très drôle. » L'Express

Avis du public : Michel Boujenah - Ma vie rêvée

14 Avis

32 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(8)

Très bon


(6)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Francine S. 04 avril 2015

    Ma vie rêvée Une bonne soirée, beaucoup de rires! Un Boujenah toujours aussi sympathique!!! Mais peut-être un peu fatigué, normal après des mois de spectacle et un premier trimestre 2015 très éprouvant pour lui avec les attentats dramatiques de France et de Tunisie, qui l'ont beaucoup marqué »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Wilfried B. 03 avril 2015

    01 avril 2015 Pour moi, c'était la première fois que j'allais voir M. Boujenah. Le hasard fit que je soit au premier rang, qu'il me chambre durant le spectacle et que je le croise après. Pour Moi , que du grand bonheur. Soirée inoubliable, gravé à jamais dans mon coeur. D'ailleurs, quel grand cœur ce M. Boujenah! De l'amour et de l'émotion à l'état brut qu'il partage avec tous! »
    2 personne(s) sur 2 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Christine C. 01 avril 2015

    30 mars 2015 christine et son fils je suis une inconditionnelle de Michel Boujenah, donc déjà conquise par avance. Mais, ce n'était pas gagné pour mon fils de 22 ans..... qui 1h 45mn plus tard l'était aussi. Rien à dire, simplement aller le voir, son texte est fin, intelligent, lucide, tendre et drôle. MERCI pour ce moment de complicité partagé avec mon fils......... à bientôt............... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Daniel G. 29 mars 2015

    daniel G nous avons vu Michel Boujenah au théatre, ou nous avons passé une très bonne soirée, nous avons ri énormément, je dirai même que son registre a bien évoluer avec beaucoup de sensibilité. je le conseille vivement »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marie L. 02 mars 2015

    J'ai ri, j'ai pleuré, j'avais envie de m'appeler Simone Je suis allée samedi au spectable avec mes deux fils ,40 et 37 ans quand meme et nous avons ri, en échangeant sans cesse des regards car je me suis aimée en Simone, j'ai cherché si je n'avais pas pris des beignets au miel, j'ai ri avec les folles, j'ai regretté de ne pas avoir d'épaule pour poser ma tete au moment "torride" , et surtout, nous avons passé avec Mr BOUJENAH un moment merveilleux de tendresse, de partage d'humanité, de rigolade déliceuse. On est reparti tous les 3 comme 3 enfants. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Corinne T. 02 mars 2015

    Une soirée délicieuse J'étais à la première il y a 36 ans j'avais adoré....et là j'ai retrouvé avec bonheur les clins d'œil aux personnages...un spectacle drôle servit par un acteur sensible et généreux! Merci Monsieur Boujenah de nous faire rire même si l'on n'a plus 20 ans »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sophie D. 02 mars 2015

    Merci Monsieur, vous nous avez régalés d'humour,de bon sens et de tendresse.Vous m'avez émue,amusée et attendrie.Ce fut réellement une bonne soirée et j'encourage tous les politiques à aller entendre tout ce bon sens et toutes ces vérités dites avec élégance et clairvoyance.Mr BOUJENAH,vous avez été délicieux. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Claude P. 25 février 2015

    ma vie autrement excellente soirée de détente( pour nous toulousains venus spécialement) avec cet artiste qui est une pile électrique qui mêle actualité aux dialogues, réactif à toute situation.de l'humour et des vérités sur l'actualité 1 h 1/2 de déverrouillage des zygomatiques. dommage il n'a pas laissé l'adresse pour trouver les beignets ? »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marie-jeanne C. 08 février 2015

    excellent, émouvant, drôle. grand acteur , professionnel »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Axelle D. 08 janvier 2015

    sans hésiter Toujours très drôle et à la foi tendre, profond et jamais vulgaire. Un très bon moment toujours. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment