Marco Polo et l'hirondelle du Khan

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Maur , Saint-Maur-des-Fossés

Le 03 février 2017

CONTEMPORAIN

Après Les Cavaliers de Kessel, coup de cœur du public au festival d’Avignon Off 2014, Éric Bouvron nous entraîne à nouveau dans une grande aventure épique aux confins de l’Asie orientale. Il met en scène la rencontre entre l’Empereur Mongol Kubilai Khan et le jeune marchand vénitien Marco Polo.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 € au lieu de 31,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Marco Polo et l'hirondelle du Khan

De

Eric Bouvron

Mise en scène

Eric Bouvron

Avec

Kamel Isker

,

Cécile Meltzer

,

Jade Phan-Gia

,

Damien Ricour

,

Ganchimeg Sandag

,

Bouzhigmaa Santaro

Après Les Cavaliers de Kessel, coup de cœur du public au festival d’Avignon Off 2014, Éric Bouvron nous entraîne à nouveau dans une grande aventure épique aux confins de l’Asie orientale. Il met en scène la rencontre entre l’Empereur Mongol Kubilai Khan, petit fils de Gengis Khan, souverain raffiné qui a rompu avec les massacres systématiques pratiqués par ses ancêtres, et le jeune marchand vénitien Marco Polo, auteur du Livre des merveilles du monde, écrit à une époque où les européens ignorent tout de l’Extrême-Orient.

L’empereur apprécie de découvrir la culture vénitienne mais Marco Polo, terriblement séduit par la jeune et belle épouse tatouée du Khan, va jouer avec le feu... C’est pourtant le début d’une grande amitié ! Pendant 16 ans, Marco Polo va suivre le monarque dans les régions les plus reculées, apprendre le chinois, devenir diplomate et même gouverneur de la ville de Yang-chou.

Trois musiciennes chanteuses mongoles et une chanteuse lyrique entourent les comédiens, nous faisant revivre l’ambiance qui régnait à la cour de Cambaluc (actuelle Pékin).

Avis du public : Marco Polo et l'hirondelle du Khan

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment