Lourdes

Colline (Théâtre National) , Paris

Du 19 avril au 13 mai 2017

CONTEMPORAIN

En respect des dernières volontés de son chef spirituel, une communauté sectaire de jeunes adultes décide de se rendre en pèlerinage à Lourdes. Une épopée psychédélique au cours de laquelle les paroles se libèrent.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 mai 2017

 

Lourdes

De

Paul Toucang

Mise en scène

Paul Toucang

Avec

Alice Berger

,

Julie Julien

,

Maxime Le Gac-Olanié

,

Raphaël Naasz

,

Camille Plocki

,

Grace Seri

,

Paul Toucang

,

Marie Zabukovec

En respect des dernières volontés de son chef spirituel, une communauté sectaire de jeunes adultes décide de se rendre en pèlerinage à Lourdes. Ville des visions et des guérisons, Lourdes est aussi le lieu où, en l’attente de la révélation, chacun peut y apprivoiser la mort.

Le voyage présenté en temps réel se transforme peu à peu en épopée psychédélique au cours de laquelle les paroles se libèrent. Les personnages nous entraîneront dans leur univers singulier, en quête de leurs origines et dans une soif absolue de sens et de poésie. Lourdes, ville utopique du Mystère, est au commencement d’une écriture.

Avis du public : Lourdes

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Ana D. 26 avril 2017

    Lourdes Loufoque, disjonctée, drôle et parfois grave, c'est une pièce qui ne laisse pas indifférent, qui interpèle, qui est ancrée dans la société d'aujourd'hui à travers un sujet pas si moderne que ça: les sectes, et comment se produit l'adhésion des individus perdus en quête de sens et de lien social. Rebondissement, gags et clins d'oeil d'actualité, osée et impertinente, l'auteur va plus loin de ce qu'il croit en touchant aux sujets universels comme l'amour ( le sexe) et la mort, qui nous intéressent tous. Un peu longue pour un seul trait, 1h 45 mais bien, surtout grâce à un publique jeune de mon côté, peu habitué au théâtre et à sa réaction. j'ai assisté à un débat après pour m'apercevoir que l'auteur-metteur en scène avait beaucoup moins d'idées et de choses à dire que tous les autres sur la pièce. Bon travail quand même. un peu trop limite ponctuellement dans la lourdeur du délire, mais supportable. Vaut la peine je pense. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment