Les trois âges

1
2
3
4
5

Auditorium du Conservatoire de Bourg-la-Reine , Bourg-la-Reine

Le 22 avril 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Ciné-concert

La rivalité de deux prétendants déclinée sur trois époques : la Préhistoire, la Rome Antique et les Années Folles. Christofer Bjurström, Jacques Cambra et Franck Tortiller, réunis pour la première fois sur un plateau, accompagneront ce film de Buster Keaton qui vous sera présenté en version restaurée, numérisée et inédite.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


 

Les trois âges

De

Buster Keaton

Avec

Wallace Beery

,

Christofer Bjurström

,

Jacques Cambra

,

Buster Keaton

,

Lillian Lawrence

,

Margaret Leahy

,

Joe Roberts

,

Franck Tortiller

  • Ciné-concert

Après une vingtaine de court-métrages, Hollywood permet à Buster Keaton d’écrire, produire, diriger et interpréter un long-métrage. Audacieux, Keaton choisit de s’inspirer d’Intolérance de D. W. Griffith en remplaçant le thème central du fanatisme et de l’intolérance par une universelle histoire d’amour : un jeune homme tente de gagner la main d’une demoiselle qui est aussi aimée d’un autre homme semblant avoir bien plus d’atouts que lui... La rivalité de ces deux prétendants est déclinée sur trois époques : la Préhistoire, la Rome Antique et les Années Folles.

Porté par ses expériences antérieures, Keaton va laisser ici libre cours à son imagination, osant l’outrance, l’aspect carton pâte des décors, les anachronismes et le décalage sur les costumes comme les pantoufles en poils de mammouth… Le réalisateur explore comme dans nombre de ses films des aspects historiques retouchés avec finesse et précision, ainsi que la question du mouvement à travers son personnage qui sans cesse sera freiné par les aléas. Jouant de situations et de gags millimétrés, les adversaires s’affrontent, usent et abusent de tous les moyens liés aux époques : massue, char, psychologie…

Dès sa sortie en 1923, Les Trois Âges réalisé par un maître du cinéma burlesque remporte un grand succès ; près d’un siècle plus tard le plaisir reste intact. Christofer Bjurström, Jacques Cambra et Franck Tortiller, réunis pour la première fois sur un plateau, accompagneront ce film qui vous sera présenté en version restaurée, numérisée et inédite.

Avis du public : Les trois âges

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment