Les préjugés

1
2
3
4
5

Théâtre Dunois , Paris

Du 16 au 23 mai 2017

JEUNE PUBLIC

,

Ados

,

Comédie sentimentale

Comment un garçon doit-il se comporter quand il est amoureux ? Et une fille ? Que doit-elle dire, ou faire ? Pas facile d’exprimer son désir dans une société pétrie de normes et d’idées préconçues… Dans un même décor, avec les mêmes acteurs, deux courtes pièces renvoient dos à dos les préjugés de tous ceux qui pensent savoir avant d’avoir rien éprouvé, senti, ni réfléchi. A partir de 13 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Les préjugés

De

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

,

Marilyn Mattei

Mise en scène

Marie Normand

Avec

Ulysse Barbry

,

Bruno Dubois

,

Martin Lenzoni

,

Clothilde Maurin

,

Apolline Roy

A partir de 13 ans.

Comment un garçon doit-il se comporter quand il est amoureux ? Et une fille ? Que doit-elle dire, ou faire ?

Pas facile d’exprimer son désir dans une société pétrie de normes et d’idées préconçues… Dans un même décor, avec les mêmes acteurs, deux courtes pièces renvoient dos à dos les préjugés de tous ceux qui pensent savoir avant d’avoir rien éprouvé, senti, ni réfléchi. Chez Marivaux, le préjugé vaincu est celui de la différence de condition sociale comme entrave à l'amour. Avec Fake, trois cents ans plus tard, on a toujours des barricades dans la tête. On catégorise, on poste, on affiche, on tague, on like ou pas, on cause. Et finalement, on s’exclut. Mais dire, ce n’est pas penser. Les jeunes amoureux d’aujourd’hui ont-ils plus de lumières qu’hier quand ils se trouvent surpris par l’amour ?

Après Roulez jeunesse, créé en 2011, Marie Normand poursuit l’envie de partager son amour du théâtre avec les adolescents. Elle a passé commande à une jeune auteure, Marilyn Mattei, dont le texte s’inspire de la trame offerte par la pièce de Marivaux, celle des amours empêchées. Les Préjugés est un parcours dans deux écritures, dans deux époques où cinq personnages se cherchent et se surprennent pour s’affranchir des normes et vivre leurs désirs.

Avis du public : Les préjugés

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment