Les justes

Comédie Nation , Paris

Du 11 au 15 janvier 2017
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Peut-on sauver l’homme de son esclavage et de lui-même contre son gré ? Ou faut-il l’éduquer pour qu’il puisse se rebeller contre l’inacceptable ?
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


 

Les justes

De

Albert Camus

Mise en scène

Allen Parnell

Avec

Nabila Darbaky

,

Nicolas Falorni

,

Lorenzo Harani

,

Florent Hurel

,

Letizia Languillon

,

Cindy Poret

,

Thibault Simon

Une petite cellule d’activistes s’attelle à un projet qui la dépasse : supprimer la tyrannie et bannir les injustices, à commencer par l’élimination du grand-duc. Une révolution, donc. Elle sera menée par des hommes et des femmes qui vivent, s’aiment, se disputent, mais qui devront s’effacer devant l’Organisation.

Au sein du groupe deux approches s’affrontent : les plus modérés affirment qu’il n’est pas permis, au nom de la révolution, de s’en prendre à des innocents. Pour Stepan, ce sont des meurtriers délicats... Il préconise une révolution absolue, quitte à ce que le peuple pour lequel il lutte en paye le prix fort.

Albert Camus obtient le prix Nobel en octobre 1957 « pour l'ensemble d'une œuvre qui met en lumière, avec un sérieux pénétrant les problèmes qui se posent de nos jours à la conscience des hommes ». En lien le texte du discours d'Albert Camus qui dit l'idée qu'il se fait de son art et du rôle de l'écrivain ? A lire de toute urgence.

Avis du public : Les justes

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marie-geneviève L. 22 avril 2016

    Les justes Pour le texte qui n'a pas pris une ride. Distribution inégale, dommage mais c'est difficile d'avoir le physique de l'emploi et le talent qui va avec. Quant à la mise en scène, pas très convaincante. Conclusion : il faut y aller quand même car par les temps qui courent ça permet une piqûre de rappel ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment