Les grandes scènes du théâtre

1
2
3
4
5

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 10 octobre 2016 au 22 mai 2017
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Conférence

Accompagné par deux comédiens, Olivier Barrot, journaliste et écrivain, remet en situation les scènes les plus représentatives du répertoire dramatique de tout temps et de partout.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 20 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Les grandes scènes du théâtre

Avec

Olivier Barrot

  • Conférence

Accompagné par deux comédiens, Olivier Barrot, journaliste et écrivain, remet en situation les scènes les plus représentatives du répertoire dramatique de tout temps et de partout.

  • Programme

10/10/16 – Huis clos de Jean-Paul Sartre
La plus célèbre pièce du concepteur de l’existentialisme, créée à Paris en 1944. L’enfer, c’est les autres, illustre réplique, traduit la gravité d’un texte que son auteur voulait aussi comique.

07/11/16 – Turcaret d’Alain-René Lesage
Lesage, chaînon essentiel entre Molière et Beaumarchais, façonne avec Turcaret le personnage emblématique du fat parvenu. Dialoguiste hors pair, ses répliques font mouche comme un coup d’épée.

05/12/16 – Le Revizor de Nicolas Gogol
Et si Gogol n’était autre que le plus grand écrivain russe ? Et Le Revizor, cette fable drolatique et grinçante, la plus réussie des comédies dramatiques ? Un inspecteur est attendu dans une petite ville : panique !

23/01/17 – En attendant Godot de Samuel Beckett
On comprend que quand Roger Blin monte la pièce en 1953, le public et la critique en soient abasourdis. Nul n’égale Beckett, au travers de la conversation entre Vladimir et Estragon, pour figurer la fin du monde.

20/02/17 – Le Mariage de Figaro de Pierre-Augustin de Beaumarchais
Beaumarchais a tout aimé et tout connu. Il a pratiqué les métiers les plus variés, entrevu la Révolution et inspiré Mozart ! Figaro, Almaviva, Chérubin, Suzanne, des absolus du théâtre français.

13/03/17 – Antigone de Jean Anouilh
Assez fidèle au texte fondateur de Sophocle, Anouilh réinterprète cependant la figure mythologique d’Antigone la résistante. Pas de doute à la création en 1944 et depuis : Antigone, c’est par excellence celle qui dit « Non ».

24/04/17 – Ruy Blas de Victor Hugo
Exemple même du théâtre romantique à la française, Ruy Blas (1838) tient du roman de cape et d’épée et du mélodrame flamboyant. « Ô, ministres intègres… » : chacun connaît la suite !

22/05/17 – La Locandiera de Carlo Goldoni
Comment lui résister, à cette Mirandola, aubergiste parée de tous les charmes ? Comme elle, comme sa ville natale Venise, Goldoni, maître de la commedia dell’arte, ne sait qu’enchanter.

Avis du public : Les grandes scènes du théâtre

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment