Les fourberies de Scapin

Espace Marais , Paris

Du 24 septembre au 30 décembre 2016
Durée : 1h40

CLASSIQUE

Les fourberies de Scapin, c'est un grand coup de fouet qui nous saisit. Un tourbillon qui nous attrape et nous entraîne dans une course folle où chaque protagoniste court à son bonheur dans ses intérêts propres ! Le temps est compté, c'est le génial Scapin qui tire les ficelles de ce grand théâtre de marionnettes et il fera triompher l’Amour ! Avec la Cie Michel B, une énergie contagieuse va happer le spectateur.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 29 € au lieu de 33 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Les fourberies de Scapin

De

 Molière

Mise en scène

Michel Bouttier

Les fourberies de Scapin, c'est un grand coup de fouet qui nous saisit. Un tourbillon qui nous attrape et nous entraîne dans une course folle où chaque protagoniste court à son bonheur dans ses intérêts propres !

Le temps est compté, c'est le génial Scapin qui tire les ficelles de ce grand théâtre de marionnettes et il fera triompher l’Amour !

Avec la Cie Michel B, une énergie contagieuse va happer le spectateur. Tel un badaud se promenant sur le port de Naples, vous serez pris à parti dans cette histoire pleine de péripéties !

Un texte croustillant avec ses rebondissements, ses situations, ses gags, l’inventivité de la mise en scène et la joyeuse bande des comédiens de la Cie Michel B ; tous les ingrédients sont là pour vous faire vivre un grand Classique revigorant, qui n’a pas perdu une ride !

Alors que diriez-vous d’une bonne leçon de fourberies, donnée par le maître incontesté du genre : Scapin !

Avis du public : Les fourberies de Scapin

0 Avis

4 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jacques R. 24 janvier 2012

    Un superbe Molière que ce Scapin. Un superbe Molière que ce Scapin. Quel beaux moments de spectacle. Mes enfants ont été heureux, et sitôt sortis, ils se sont mis à rejouer des extraits de la pièce. Moi qui la connaissait, j'ai apprécié cette modernité et à la fois ce respet de l'oeuvre. Tout y est et cependant ils sont 4 acteurs : formidables! Quel beau moment de vie. Bravo à tous et à cette mise en scène éblouissante au Théâtre Espace Marais. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Geneviève G. 14 février 2006

    RE: RE: Les fourberies de Scapin J'ai oublié de préciser que je parle de la pièce qui se joue en ce moment à l'espace Marais »
    personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Geneviève G. 14 février 2006

    RE: Les fourberies de Scapin Mon enthousiasme est plus modéré. Si on peut considérer que la manière de surjouer et l'indigence des costumes constituent un parti pris défendable, je trouve qu'il n'en va pas de même pour ce qui est d'avoir tronqué des scènes sans l'annoncer... C'est vrai qu'il y a une véritable performance dans le fait de jouer à 4 mais c'est au détriment du texte puisque cela conduit à escamoter des bribes de scène. Or nulle part il n'est indiqué que l'on joue des extraits.... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Blandine L. 11 février 2006

    Les fourberies de Scapin spectacle magnifique avec des acteurs super!! Moi qui suis très attirée par cet art , le théatre j'ai vraiment adoré!!!! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment