Les enfants c'est moi

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Du 26 au 28 mars 2017
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Marionnette

,

Primaire

Amélie Roman et Nicolas Poisson tentent de comprendre comment s’exerce le pouvoir de l’adulte sur l’enfant et inversement. Un tour de piste joyeux et grinçant, drôle et impertinent, de nos contradictions, unions et réconciliations. Dès 7 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 €,11 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Les enfants c'est moi

De

Marie Levavasseur

Mise en scène

Marie Levavasseur

Avec

Julien Aillet

,

Nicolas Poisson

,

Amélie Roman

Dès 7 ans.

La philosophie, l’origine du monde, les enfants-soldats… La compagnie Tourneboulé n’a pas son pareil pour aborder avec les petits des thèmes a priori de grands et construire avec malice un cheminement qui fait grandir tous les spectateurs, même les déjà adultes.

Pour cette nouvelle création, elle s’attaque à un véritable sacerdoce : la relation enfant-adulte. Elle fait appel au clown Amélie Roman pour incarner une jeune maman avec son enfant tout neuf. Figure candide de mère novice comme plus diabolique de mère désabusée, elle n’a même pas besoin de nez rouge pour nous faire rire et nous émouvoir. Jamais seule, elle manipule tous les objets et personnages qui peuplent cette fable : les copains d’avant, les enfants sauvages, le papi, les professeurs parfaits et autres figures à qui le personnage fantasque donne vie. À ses côtés, le musicien Nicolas Poisson, lui donne la réplique entre mix de sons enfantins et vibrations technos. Ensemble, ils tentent de comprendre comment s’exerce le pouvoir de l’adulte sur l’enfant et inversement. Un tour de piste joyeux et grinçant, drôle et impertinent, de nos contradictions, unions et réconciliations.

Avis du public : Les enfants c'est moi

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment