Les caprices de Marianne

Ciné 13 Théâtre , Paris

Du 04 janvier au 19 février 2017
Durée : 1h20

CLASSIQUE

,

Comédie sentimentale

,

Coups de coeur

Les Caprices de Marianne, c’est l’histoire d’un homme, Coelio, qui va de jour en jour tenter d’exprimer son amour à la femme qu’il aime. Une oeuvre sulfureuse et dérangeante.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 février 2017

 

Photos & vidéos

Les caprices de Marianne

De

Alfred de Musset

Mise en scène

Patrick Alluin

,

Simon Coutret

Avec

Constantin Balsan

,

Simon Coutret

,

Roch Debache

,

Natacha Krief

,

Thierry Lanckriet

,

Julien Muller

,

Caroline Piette

Les Caprices de Marianne, c’est l’histoire d’un homme, Coelio, qui va de jour en jour tenter d’exprimer son amour à la femme qu’il aime. Il va désespérément chanter sous sa fenêtre sans qu’elle y porte attention.

Elle, c’est Marianne. Elle est mariée à Claudio, le puissant juge de la ville. Dévote et fidèle à son mari, elle reste enfermée chez elle, et ne sort que pour aller à la messe. Coelio se tourne alors vers son ami Octave. Ce dernier, alcoolique et séducteur invétéré, est un cousin éloigné de Claudio. A ce titre, il sera peut-être reçu dans sa maison. Octave accepte de rencontrer Marianne en faveur de Coelio. Mais les convictions de la jeune femme le désarçonnent. Persuadé qu’il est incapable d’aimer ou d’inspirer l’amour, Octave rejette ce sentiment inconnu en train de monter en lui. Son refus de trahir Coelio le rend sourd à ses sensations. Marianne, quant à elle, se montre bien plus séduite par son interlocuteur que par celui qu’elle est supposée aimer. Mais le juge Claudio, jaloux maladif, va précipiter la fin de ce trio tragique.

Avis du public : Les caprices de Marianne

5 Avis

5 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Laura B. 12 février 2017

    Fulgurant! Une pièce profonde et subtile servie par des comédiens énergiques et talentueux. Un super moment à passer entre amis ou en famille. ps: Bravo aux comédiens géniaux dont même les répliques les plus lyriques n'ont pas été troublées par certains ronflements parasites.... :D »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    GILLES R. 10 février 2017

    Pétillant, moderne et très bien joué : à voir aussi en famille Les comédiens sont très bons ; je n'en connaissais aucun. Ils font aimer le texte : cela donne envie de relire les classiques. Un grand bravo ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Dominique Z. 28 janvier 2017

    les caprices de Marianne Une transposition moderne réussie. L'émotion est au rendez vous pour redécouvrir cette pièce et ces personnages sur le fil. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Elisa G. 08 janvier 2017

    Les caprices de Marianne Une fois de plus, la qualité est au rendez-vous au Ciné 13! Excellente interprétation de ce bijou de texte de Musset. Les comédiens nous régalent, et la modernité de la mise en scène dynamise cette belle pièce. Très bon moment garanti! Courez-y!!!! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Loïc P. 06 janvier 2017

    Une mise en scène originale brillamment jouée! La pièce de Musset est revisitée à travers une mise en scène moderne portée par de brillants acteurs, très réussi! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment