Les bobines d'Ariane

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 15 septembre au 22 décembre 2016
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

Janis et Françoise arrivent dans la salle d’attente d’un gynécologue. Cette situation ne plaît pas beaucoup à Françoise. Elle ne comprend pas pourquoi le mari de sa fille ne l’accompagne pas alors qu’elle hait les médecins et qu’elle n’a jamais été très présente pour sa fille... Comédie filiale, tendre et grinçante, de femmes qui se sont forgées à coups de balais : combattantes du quotidien et affranchies du fourneau !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 20 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Les bobines d'Ariane

De

Julie Dode

Mise en scène

Julie Dode

Avec

Julie Dode

,

Anne Fontaine

,

Aurore Mazières

,

Jessica Nesmon

Françoise et Janis patientent dans la salle d’attente d’un gynécologue. Janis, trentenaire, commerciale accomplie et mariée, est enceinte depuis peu. Françoise, sa mère, l’accompagne. Cette situation ne plaît pas beaucoup à Françoise. Elle ne comprend pas ce qu'elle fait ici. Elle hait les médecins et de toute façon, elle n’a jamais été très présente lors des évènements importants dans la vie de sa fille. Marc, le mari de Janis, aurait dû venir accompagner son épouse, pas elle...

Seulement Janis va apprendre à sa mère que son bébé n’est pas de son mari, mais d’un homme qu’elle fréquente depuis six mois ! Sa vie prend une tournure qu’elle ne maîtrise plus et aujourd’hui plus que jamais, elle a besoin du soutien de sa mère. Les femmes vont devoir se (re)trouver pour se (re)découvrir.

Dans cette comédie réflexive qui se déroule en huis clos, le spectateur est pris à parti car il se retrouve dans ces tranches de vies, ces nœuds intergénérationnels, ces histoires de transmissions refoulées ou réclamées.

Les Bobines d’Ariane, c’est l’histoire de vies qui se construisent grâce et avec l’Autre. C’est l’histoire de l’enfant qui reproche à son parent, du parent qui avant tout est un être humain, de l’être humain qui essaie de vivre.

Distribution en alternance.

Avis du public : Les bobines d'Ariane

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment