Les amoureux de Shakespeare

1
2
3
4
5

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 15 novembre 2016 au 18 février 2017
Durée : 1h30

CLASSIQUE

,

Ados

,

Burlesque

,

Comédie sentimentale

,

Sélection pour les fêtes

,

Théâtre musical

Les Mauvais Élèves reviennent pour un nouveau spectacle avec des amoureux so British ! Ils choisissent Shakespeare et ses amoureux du Songe d’une nuit d’été, chantent les Beatles, les Kinks, les Troggs dans une ambiance aux looks délicieusement sixties. Dans une mise en scène déjantée de Shirley et Dino, retrouvez la fantaisie de ces 4 comédiens pour un moment de rire, d’émotion et de folie.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 21 € au lieu de 29,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Les amoureux de Shakespeare

De

William Shakespeare

Adaptation

Valérian Béhar-Bonnet

,

Elisa Benizio

,

Bérénice Coudy

,

Antoine Richard

Mise en scène

 Dino

,

 Shirley

Avec

Valérian Béhar-Bonnet

,

Elisa Benizio

,

Bérénice Coudy

,

Antoine Richard

  • Lecture décalée

Les Mauvais Élèves reviennent pour un nouveau spectacle avec des amoureux so British !

Ils choisissent Shakespeare et ses amoureux du Songe d’une nuit d’été, chantent les Beatles, les Kinks, les Troggs dans une ambiance aux looks délicieusement sixties.

Dans une mise en scène déjantée de Shirley et Dino, retrouvez la fantaisie de ces 4 comédiens pour un moment de rire, d’émotion et de folie.

  • La presse

« Une folie douce et fraîche qui s'achève en apothéose sur un mix des fins tragiques du dramaturge anglais. Mis en scène par Shirley et Dino, Valérian Béhar-Bonnet, Antoine Richard, Bérénice Coudy et Elisa Benizio prennent visiblement un immense plaisir sur scène. Le public aussi » Sylvain Merle, Le Parisien

« Quatre acteurs épatants, une mise en scène enjouée et habile du duo Shirley et Dino, et voilà un spectacle sans prétention, mais ficelé au cordeau, un divertissement haut de gamme, où les répliques les plus folles rivalisent avec le jeu burlesque des acteurs. » Corinne Denailles, Webtheatre

  • L'histoire

Nous sommes en Angleterre dans les années 60 où quatre jeunes londoniens, Héléna, Hermia, Démétrius et Lysandre se retrouvent dans une forêt pour leur premier feu de camp. Lysandre et Hermia, épris l’un de l’autre, profi tent d’un moment d’inattention de leurs amis pour partir tous les deux se conter fl eurette. Héléna, qui elle n’a d’yeux que pour Démétrius, essaye en vain de lui faire part de son amour. Il la repousse et part à la recherche d’Hermia pour lui déclarer sa fl amme.

Arrivent alors les Pucks, êtres farfelus et magiques de la forêt, invisibles pour les humains. Outrés par l’attitude de Démétrius, ils montent un stratagème pour le rendre amoureux d’Héléna. Ils se souviennent alors d’une plante magique qu’il faut déposer sur les yeux d’une personne endormie. À son réveil, elle tombera amoureuse de la première personne qu’elle verra en ouvrant les yeux.

Les Pucks partent donc à la recherche de Démétrius, mais c’est sans compter sur leur maladresse : dans le noir ils confondent les deux garçons et déclenchent alors une série de quiproquos. Hermia qui avait deux prétendants se retrouve seule, tandis qu’Héléna, auparavant malmenée par Démétrius, est courtisée par deux amoureux éperdus.

Les jeunes londoniens, en proie aux pouvoirs de la plante magique, ne savent où donner de la tête et se querellent pour savoir qui est le plus digne d’être aimé. Hermia, folle de rage, s’emporte contre son amie Héléna, qui est persuadée d’être la cible d’un affreux complot.

Le tout est entrecoupé par des apparitions des Pucks qui s’amusent de la situation et tentent tant bien que mal de la rétablir. Les personnages passent
par tous les sentiments amoureux, et les illustrent avec les plus grands tubes anglais des années 60 chantés a cappella !

  • Les chansons

Onze chansons du répertoire pop anglais des sixties sont chantées a cappella par les quatre interprètes. Elles répondent aux états d’âmes des personnages et s’accordent aux situations qu’ils vivent. Parfois chantées en français ou /et en anglais. L’intemporalité de la pièce de Shakespeare permet ce mariage avec des chansons plus récentes.

What a day for a daydream, The Lovin’ Spoonful
Happy Together, The Turtles
Do Wah Diddy, Manfred Mann
You don’t have to say you love me, Dusty Springfi eld
Daydream, Wallace Collection
Love is all around, The Troggs
You really got me, The Kinks
Don’t let me down, The Beatles
Dream lover, Bobby Darin
Sigh no more, William Shakespeare
The night before, The Beatles
In the Summertime, Mungo Jerr

Avis du public : Les amoureux de Shakespeare

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment