Le temps des cerises

Théâtre de la Madeleine , Paris

Du 29 janvier au 17 mai 2008
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

Eddy Mitchell et Cécile de France sont à l'affiche de cette comédie sentimentale de Niels Arestrup. Avis aux fans !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 mai 2008

 

Le temps des cerises

De

Niels Arestrup

Mise en scène

Stéphane Hillel

Avec

Clara Borras

,

Cécile de France

,

Eddy Mitchell

,

Stéphan Wojtowicz

Il est peintre, il a été très célèbre, très alcoolique. Il est en panne d'inspiration, en panne de tout, il déteste tout et tout le monde… Elle est jeune, jolie, pleine de vie, pas très sûre d'elle, mais a plus de tempérament qu'il n'y paraît malgré une grande fêlure qui la ronge… Quand deux personnalités comme Jane et Julien se rencontrent, c'est forcément explosif, orageux et décapant.

Ils n'ont rien en commun sauf leur humour, leur charme, leur besoin de créer et leur passion pour la peinture. Ils vont vivre quelques jours ensemble, une parenthèse dans leur vie, dont l'un et l'autre sortiront transformés et beaucoup, beaucoup plus complices… Une histoire d'amour en quelque sorte mais pas comme les autres…

Eddy Mitchell et Cécile de France font leur grand début au théâtre dans cette comédie sentimentale de Niels Arestrup. Assurément l'événement de la rentrée de janvier !

Avis du public : Le temps des cerises

0 Avis

11 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Mary montserat G. 25 février 2009

    Le temps des cerises J'ai vu cette pièce le 21 février contrairement aux avis négatifs lus auparavant et qui coupaient un peu l’envie d’y aller. Je suis plus qu'enchantée. Les dialogues sont superbes, Eddy et Cécile parfaits et les décors sont très bien réalisés. La mise en scène très réussie ! N'hésitez pas d'aller la voir, ca vaut le détour ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Landa D. 09 octobre 2008

    RE: RE: RE: RE: Le temps des cerises Pièce vue hier soir, et déçue par : Eddy Mitchel qui récite et manque d'épaisseur, les dialogues sont plats, pour un sujet si commun, le texte devait être plus brillant, la mise en scène plate, heureusement les autres comédiens sont très bien et le décor parfait. Bref , n'y allez pas. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Aslihan G. 08 avril 2008

    RE: RE: RE: Le temps des cerises J'ai vu la pièce la semaine dernière. J'ai juste été imprésionné par le jeu d'acteur d'Eddy, je ne le connaissait qu'en tant que chanteur. A part çà, rien d'interressant. Je ne conseille pas cette pièce. C'est assez plat. Le jeu d'acteur d'acteur de Cécile de France n'a rien d'emouvant ou de touchant. Et honnetement sa voix m'a vite dérangée... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Pierre C. 27 février 2008

    RE: RE: Le temps des cerises Pas de rythme, du recitage de leçon de cm2 notre crooner ne rentre pas dans le role du peintre désabusé et fini, aurait il pu au moins essayer de "vomir" son texte, pour lui donner quelque vie, quant à cécile dans le role de la pauvre boniche, certes elle doit rester gaudiche et être pauvre dans ces propos. Et en plus elle reste dos au public pendant le premier quart temps »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Ghislaine G. 19 février 2008

    RE: Le temps des cerises Je suis allée à la première, un début qui se veut difficile. La pièce m'a ennuyée hélas, j'aime beaucoup Cécile Defrance au cinéma, mais là, rien, pas de rythme, des dialogues qui sonnent faux, un duo qui s'essoufle mais qui ne semble pas crédible. Cécile Defrance et Eddy Mitchel n'ont pas l'air de croire à leur personnage. Je n'ai pas été charmée, ni émue par ce couple qui se voulait détonnant !!! dommage mais n'est pas comédien qui veut, cela ne s'invente pas ! le temps et l'expérience peut être .... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Chiaberti P. 17 février 2008

    Le temps des cerises Soirée du 16 Février : les choses ne s'arrangent pas, les personages ne sont pas encore totalement habités, l'émotion a du mal à s'installer sur une idée de départ pourtant séduisante. C'est dur le théatre. mon conseil : allez voir de vrais commédiens : Michel Bouquet, Catherine Rich impériale dans la retraite de russie, Robert Hirsh, André Dussolier, Jean-Pierre Marielle...... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sophie P. 16 février 2008

    RE: Le temps des cerises Je ne suis pas aussi catégorique, même si je dois l'avouer je suis un peu déçue. J'ai beaucoup aimé la mise en scène. Les deux acteurs ont du mal à habiter leurs personnages. Cécile de France est plus touchante dans ses films que dans cette pièce où je pense sa voix très juvénile l'handicape. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nathalie Z. 15 février 2008

    RE: Le temps des cerises je suis tout à fait d'accord avec cette perception; durant toute la pièce j'ai attendu que les acteurs habitent enfin leur personnage, et ils n'ont fait que les survoler; on ne mesure pas plus la déchéance et le desespoir du peintre que la fél^re ou encore la force de vie de Jane; Au final le plat est aussi fade que les purées qu'elle lui sert tout au long de la pièce. Dommage ! Les ingrédients étaient prometteurs »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Alain S. 09 février 2008

    RE: RE: Le temps des cerises Je pense la même chose à part que pour moi le plaisir était de voir de près Eddy. Par contre j'ai été séduit par Cécile pour la gentillesse qu'elle dégage. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Ronan L. 30 janvier 2008

    RE: Le temps des cerises Pour ma part j'ai été plutôt séduit par ce duo et par l'écriture de la pièce. Peut être une certaine raideur et un manque de rythme pendant le premier quart d'heure de cette première, mais ensuite quand commence l' "apprivoisement" réciproque des personnages, la pièce prend une autre tournure et les 2 acteurs peuvent montrer l'étendue de leur jeu. Et puis ... quel plaisir de voir Cécile sur scène ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment