Le poème harmonique - La Mécanique de la Générale

1
2
3
4
5

Bouffes du Nord , Paris

Le 01 octobre 2012
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Le poème harmonique présente un programme baroque inspiré du burlesque de Buster Keaton. Une vision inédite de l’humour musical !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 01 octobre 2012

 

Photos & vidéos

Le poème harmonique - La Mécanique de la Générale

Mise en scène

Nicolas Vial

Avec

Stefano Amori

,

Julien Chauvin

,

Vincent Dumestre

,

Lucas Peres

,

Frédéric Rivoal

,

Michele Zeoli

Tout avait pourtant commencé comme un concert parfaitement respectable. Des instrumentistes triés sur le volet, des œuvres splendides du premier baroque italien. Insensiblement pourtant, un technicien à l’indubitable talent musical va entraîner l’ensemble dans un univers dont l’irrésistible loufoquerie réveille le souvenir de Chaplin ou Buster Keaton.

Avec la complicité de Morgan Jourdain pour les réécritures, Vincent Dumestre a convié le metteur en scène Nicolas Vial et le comédien Stefano Amori à rejoindre le Poème Harmonique pour défendre une vision inédite de l’humour musical : le rire naît ici de la rencontre et du décalage entre des interprètes de haut niveau et un trublion issu d’un autre univers, et se nuance d’un regard tendre sur les aléas du métier de musicien.

Sur des oeuvres de : Giovanni Battista Fontana, Antonio Pandolfi Mealli, Andrea Falconieri, Marco Uccellini, Dario Castello, Giovanni Maria Trabacci, Morgan Jourdain (compositions originales et arrangements), Tarquinio Merula.

Dans le cadre du cycle ensembles baroques.

Avis du public : Le poème harmonique - La Mécanique de la Générale

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent

(0)

Très bon

(0)

Moyen

(0)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(0)
Donnez votre avis

Spectacles consultés récemment