Le fantôme de Canterville

Essaïon , Paris

Du 30 novembre 2016 au 01 février 2017
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Familial

,

Maternelle

,

Primaire

Bienvenue au Manoir de Canterville ! Faites attention où vous mettez les pieds car le manoir est hanté... Tous les soirs, le fantôme erre dans les couloirs à la recherche d’humains à effrayer ! Jusqu’au jour où s’installe la famille Otis. À partir de 5 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 € au lieu de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Le fantôme de Canterville

De

Oscar Wilde

Adaptation

Leïla Moguez

Mise en scène

Leïla Moguez

Avec

Antoine Brin

,

Leïla Moguez

À partir de 5 ans.

  • Un fantôme qui ne fait pas peur

Bienvenue au Manoir de Canterville ! Faites attention où vous mettez les pieds car le manoir est hanté... Tous les soirs, le fantôme erre dans les couloirs à la recherche d’humains à effrayer ! Jusqu’au jour où s’installe la famille Otis : des humains pas effrayés du tout. Entre les moqueries des parents et les plaisanteries des enfants qui s’amusent à lui jeter des coussins à la tête en riant, le pauvre fantôme en voit de toutes les couleurs... et cherche à se venger !

Un spectacle à visiter en famille, à partir de 5 ans.

  • La presse

« L'adaptation pour deux comédiens est astucieusement mise en scène par Leïla Moguez. Egalement en scène, elle sait d'un accessoire, d'une attitude, donner vie aux différents personnages. » Télérama sortir

  • Note d'intention

Gamine, j'adorais les histoires de fantômes. Les histoires de fantômes font un peu peur, juste ce qu'il faut, elles font rire souvent et elles émeuvent presque toujours... un cocktail idéal pour un beau spectacle pour enfants. Et quelle meilleure histoire de fantôme que celle du Fantôme de Canterville. La nouvelle d'Oscar Wilde, remarquablement bien écrite, n'a rien perdu de sa fraîcheur et de son humour.

La retravailler pour l'adapter à la scène a été un vrai plaisir. Dans notre version, deux conteurs/guides accompagnent les visiteurs dans le manoir de Canterville, et en profitent pour leur raconter l'histoire de son illustre fantôme en interprétant tour à tour tous les personnages.

Tout comme la nouvelle dont il est tiré, ce spectacle s'adresse aux enfants mais aussi à leurs parents et à tous les adultes qui oseront pousser la porte de notre manoir hanté ! Je pense sincèrement que petits et grands s'y amuseront.

Leïla Moguez

Avis du public : Le fantôme de Canterville

2 Avis

2 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Heidi L. 08 décembre 2016

    Un bon moment en famille Spectacle en voir en famille, belle performance d'acteurs. le théâtre de l'Essaion se prête parfaitement au décors de cette pièce, la scène étant dans des anciens souterrains.. A voir absolument ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Mathilde H. 22 décembre 2015

    Très bon moment pour petits et grands Bravo à la Manufacture des Abbesses et à la compagnie Anansi pour ce beau spectacle. Mes deux nièces de 5 et 9 ans ont beaucoup aimé cette pièce. J'avais un peu peur que l'aînée s'ennuie (j'avais peur qu'elle soit trop âgée), mais pas du tout ! Les interactions entre les acteurs et le jeune public étaient très appréciées. Il n'y a aucun temps mort, la durée de la pièce relativement courte (50 minutes) permet aux enfants de ne pas s'ennuyer ni perdre patience. L'intrigue n'est pas du tout gnangnan, j'ai également passé un bon moment. D'après les rires des autres adultes, je n'étais pas la seule accompagnatrice à apprécier. Merci encore. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment