Le Serment d'Hippocrate

1
2
3
4
5

Théâtre 14 , Paris

Du 07 mars au 22 avril 2017

COMEDIE & BOULEVARD

,

Comédie de moeurs

Le Serment d’Hippocrate est une comédie. Une comédie d’aujourd’hui, nourrie des comédies de moeurs de Molière et des comédies d’intrigue et de caractères de Labiche et Feydeau... c’est une comédie «  Calafertienne », une comédie de comportement, réaliste et dérisoire.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 €,20 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Le Serment d'Hippocrate

De

Louis Calaferte

Mise en scène

Patrick Pelloquet

Avec

Gérard Darman

,

Pierre Gondard

,

Patrick Pelloquet

,

Christine Peyssens

,

Yvette Poirier

,

Georges Richardeau

Le Serment d’Hippocrate est une comédie. Une comédie d’aujourd’hui, nourrie des comédies de moeurs de Molière et des comédies d’intrigue et de caractères de Labiche et Feydeau... c’est une comédie « Calafertienne », une comédie de comportement, réaliste et dérisoire.

« Lucien » et « Madeleine » hébergent chez eux « Papa », père de Lucien, et « Bon Maman » 77 ans, mère de Madeleine. Nous pénétrons dans leur intimité le jour ou « Bon Maman » fait une syncope pendant le déjeuner. Le médecin de famille étant absent, on fait appel au docteur Blondeau choisi au hasard sur l’annuaire... Commence alors pour la patiente et sa famille une confrontation d’une justesse et d’une drôlerie irrésistible avec le monde médical…

Louis Calaferte nous renvoie à des situations qui nous sont familières, en y injectant une dose de dérision qui provoque le rire même dans les situations les plus dramatiques. Il nous propose ici une « fiction » burlesque très proche de la réalité. Les relations entre le médecin et sa patiente, les réactions des proches, fille, gendre, beau-père... tout est « disséqué » avec une grande véracité...

Tout démarre dans le quotidien le plus banal et un simple « petit malaise » va déclencher un cataclysme au comique ravageur, qui, en même temps qu’il nous divertit, au fond, nous émeut.

C’est ce mélange de rires et d’émotions qui fait la force et l’originalité du théâtre de Louis Calaferte.

Avis du public : Le Serment d'Hippocrate

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment