Le Lac des Cygnes sur glace

Grand Rex , Paris

Du 20 octobre au 06 novembre 2016

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Grand spectacle

,

Sélection Spectacle à partager

,

Tête d'affiche

Les vingt-six patineurs, qui totalisent plus de 250 médailles internationales, offrent un spectacle de haut vol, sur la célèbre musique de Tchaïkovski. Dans un décor somptueux, entre effets spéciaux, projections vidéos et figures aériennes, les artistes nous racontent avec passion l’histoire du jeune prince Siegfried, amoureux d’une jeune femme transformée en cygne… Avec la participation exceptionnelle de Philippe Candeloro.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Le Lac des Cygnes sur glace

De

Petr-Ilitch Tchaïkovski

Avec

Philippe Candeloro

  • Une interprétation magique et incomparable

Après une tournée mondiale à guichets fermés dont un premier succès à Paris l’an dernier, les Imperial Ice Stars reviennent en France pour une interprétation magique et incomparable du Lac des Cygnes.

Pour la plus grande joie du public, Philippe Candeloro, deux fois médaillé olympique et vice champion du monde en 1994, rejoint la troupe dans le rôle du Baron Von Rothbart. Un personnage noir et maléfique qu'il a pris plaisir à s'approprier, avec son propre style, et qui aura une place particulière dans le spectacle, à travers des tableaux inédits. Un challenge pour le patineur !

Les vingt-six patineurs, qui totalisent plus de 250 médailles internationales, offrent un spectacle de haut vol, sur la célèbre musique de Tchaïkovsky. Dans un décor somptueux, entre effets spéciaux et figures aériennes, les artistes nous racontent avec passion l’histoire du prince Siegfried, amoureux d’une jeune femme transformée en cygne...

Rencontre entre la performance et l’émotion, Le Lac des Cygnes sur glace met l’excellence d’un grand classique à la portée de tous.

  • Déjà plus de 400 représentations

Créé en 2006, le Lac des Cygnes sur glace a déjà parcouru 29 pays et rempli les théâtres, arènes ou patinoires de 50 villes sur les 5 continents... Le succès a été tel, que le spectacle a reçu en 2007 le prix « Special Entertainment », décerné par le Manchester Evening News. Aucun show sur glace n’avait obtenu une récompense avant cela. Depuis 2012, le Lac des Cygnes sur glace continue sa route avec une nouvelle mise en scène qui a déjà transporté le public du Royal Albert Hall de Londres, affiché complet aux arènes de Haïfa (4000 places…) et a même été applaudi par les familles royales des Pays Bas et de Thaïlande.

  • Il raconte une histoire

Quand la majorité des spectacles sur glace se contente d’enchaîner les tableaux sans réel fil conducteur, Le Lac des Cygnes sur glace offre une narration inventive et captivante de l’oeuvre de Tchaïkovsky. Tony Mercer a réussi la prouesse de rester fidèle à l’histoire, tout en la condensant sur deux actes. De plus, il s’est attaché à ce que son adaptation soit plus immédiatement compréhensible par le grand public, ce qui était semble-t-il l’objectif initial de Tchaïkovsky. Ici, point d’énigmes trop métaphysiques, mais un récit clair, logique et prenant. Du cinéma… vivant !

  • Avec des costumes, des décors et des effets spéciaux

Les danseurs-patineurs portent des vêtements conçus par Albina Gabueva, l’une des plus grandes créatrices russes. Les 110 costumes inspirés de la période Romanov, sont réalisés dans des tissus spéciaux antidérapants et pas trop longs pour éviter les chutes... Les artistes évoluent sur une scène aux éclairages subtilement étudiés. Ils volent comme par magie, les images s’entrechoquent, la pluie, la neige et le feu sont de la partie… l’ambiance est féérique.

Avis du public : Le Lac des Cygnes sur glace

21 Avis

26 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(14)

Très bon


(5)

Bon


(1)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jean claude C. 08 novembre 2016

    a voir inégal musique inegale divertissement sans prétentions »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    MIREILLE V. 07 novembre 2016

    Le lac des cygnes sur glace Excellent patinage , bonnes chorégraphies , très beaux costumes et décors dans l'ambiance . Supers patineurs !! et belle prestation de Candeloro . Son puissant et juste . »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Annie M. 06 novembre 2016

    le lac des cygnes super spectacle Très bonne idée cette adaptation du classique belle chorégraphie , beau costume , patinage excellent , troupe très joyeues magnifique après midi »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Daniel V. 06 novembre 2016

    Mr lac des cygnes Quelle bonne idée ..! ce spectacle de danse classic sur glace c'est vraiment superbe !! bonne chorégraphie très bonne musique aérien , gracieux , bravo »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Catherine T. 06 novembre 2016

    le lac des cygnes Spectacle merveilleux, j'ai été transportée autant par la musique que par les patineurs et les décors. Magnifique après midi. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    BRIGITTE P. 06 novembre 2016

    le lac des cygnes spectacle magnifique, j'ai beaucoup apprécié la fluidité du patinage de haut niveau , les costumes, la musique et la chorégraphie. Egalement, la prestation de Philippe Candelero et son intervention à la fin du spectacle, un artiste toujours égal à lui-même. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marcelle G. 06 novembre 2016

    Un très très beau spectacle puissant dans le patinage,les costumes très raffinées, plus de la magie qui apporte de la nouveauté ,merci et a bientôt pour un autre spectacle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Karine G. 06 novembre 2016

    Le Lac des cygnes sur glace Excellents patineurs dommade que la piste soit petite merci pour ce joli spectacle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Micheline D. 05 novembre 2016

    Le lac des cygnes Un spectacle somptueux, une véritable féérie, des patineurs remarquables avec des costumes magnifiques, toute la troupe de patineurs est d'un niveau exceptionnel. La chorégraphie à la hauteur de Philippe Candeloro qui reste notre star française et de surcroit nous bluffe et nous surprend encore, il sait être en contact avec son public. A ne pas manquer. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Gilles M. 02 novembre 2016

    Le lac des cygnes Les patineurs évoluent sur une toute petite scène, pas de grande vitesse mais certaines scènes sont très réussies – notamment toutes celles autour du lac. Beaucoup de grâce chez bon nombre de ces patineurs russes, par contre Candeloro patine beaucoup trop en force et casse quelque peu la magie du spectacle. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment