Le Chat Botté

L'Alhambra , Paris

Du 08 octobre 2016 au 18 février 2017
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Coups de coeur

,

Maternelle

,

Primaire

À la mort de son père, Lulu la misère reçoit pour seul héritage un chat. Armé d’une paire de bottes, d’un sac et d’un esprit malicieux, ce dernier parvient à faire passer son maître pour le grand marquis de Carabas auprès du Roi Sourdoreille. Mais le jeune homme parviendra-t-il à conquérir le coeur de la fille du Roi, la princesse Artichaut ? Dès 4 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Le Chat Botté

De

Charles Perrault

Mise en scène

Vincent Caire

Avec

Franck Cadoux

,

Vincent Caire

,

Damien Coden

,

Gaël Colin

,

Cédric Miele

,

Mathilde Puget

,

Karine Tabet

,

Alexandre Tourneur

Dès 4 ans. Idéal à partir de 5 ans.

  • Un conte plein d'aventures et de rebondissements

À la mort de son père, Lulu la misère reçoit pour seul héritage un chat. Armé d’une paire de bottes, d’un sac et d’un esprit malicieux, ce dernier parvient à faire passer son maître pour le grand marquis de Carabas auprès du Roi Sourdoreille. Mais le jeune homme parviendra-t-il à conquérir le coeur de la fille du Roi, la princesse Artichaut ?

  • La presse

« Une version résolument fantasque du conte de Charles Perrault qui joue sur le comique de répétition. (....) Un décor en ombre chinoise avec effets vidéo pour une adaptation comique réussie. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama TT

  • Note de mise en scène

« Pour cette adaptation du Chat Botté, nous avons suivi la trame narrative du conte de Perrault que les enfants connaissent bien, en élaborant des personnages hauts en couleurs : le chat botté, arrogant et vaniteux est d’une susceptibilité peu commune ; le jeune homme est simple… voire simplet ; le roi Sourdoreille est… sourd et comprend tout de travers ; la princesse Artichaut, sous l’emprise d’un sortilège depuis le berceau, est victime d’un toc qui lui fait dire des choses horribles ; et l’ogre Quimangemange, cruel et orgueilleux, se transforme en fourmi !

L’accent est ainsi mis sur le comique des dialogues et des situations. Le Chat Botté, qui connut sa 1ère version en 1695, a comme tous les contes une visée initiatique. Le jeune homme, après moultes aventures, devient le marquis de Carabas grâce à la ruse du « maître chat », épouse la princesse et devient riche à souhait.

La morale – finalement peu morale - de cette histoire est donc qu’on peut tromper, ruser, voler… qu’importe, du moment que l’on parvient à ses fins ! Dans notre adaptation, joyeuse, drôle, pleine de rebondissements, la ruse et le jeu sont présents et profitent à chacun. Le seul perdant finalement, c’est le terrible ogre Quimangemange, victime de son orgueil. C’est bien fait pour lui, fallait pas manger les petits enfants. Et toc ! »

Avis du public : Le Chat Botté

2 Avis

5 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Danielle C. 23 décembre 2015

    Le chat botté. Excellent et très réjouissant , ça fait peur juste ce qu'il faut et les comédiens sont excellents . Grand mère et petite fille de 5 ans ont adoré »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    christinea 26 février 2015

    le chat botté mon petit fils de 6 ans et demi s'est très bien amusé le chat botté est particulièrement bon dans son rôle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Laure P. 29 octobre 2014

    Très bon spectacle ! Mes 2 enfants (3 et 5 ans) ont adoré, ils ont été très captfis et ont bien rigolé. La mise en scène, les costumes et les comédiens sont super. Je conseille ! Une sortie bien agréable pour les petits et les grands. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Eugenia V. 22 octobre 2014

    Le Chat Botté Beaucoup de plaisir et de rigolade pour Diane, 5 ans et ses grands parents »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Villiers P. 30 mars 2014

    Le chat Botté À VOIR LE SAM À 17H 12? 19? 26 avril!!!! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment