Le Cabaret désordonné

Colombes (92)
du 13 au 15 décembre 2005
1h15

Le Cabaret désordonné

À partir de 6 ans. C’est du théâtre dans le théâtre ! Théâtre, mime, ombres et cirque se mêlent pour dévoiler au public les coulisses du spectacle. Dans un chaos de malles, d’accessoires, de décors et de costumes, poésie et douce folie se disputent la vedette.

Théâtre, mime, ombre et cirque à partir de 6 ans.

Une histoire rocambolesque !
Les secrets de fabrication du spectacle
La presse

  • Une histoire rocambolesque !

Les artistes du Cabaret désordonné présentent une histoire rocambolesque. C’est du théâtre dans le théâtre !

Imaginez : l’équipe arrive, les spectateurs sont déjà là ! Quiproquos ? Erreur de planning ? On se presse, on se bouscule, on décharge, on s’installe. Déballage de malles et d’accessoires, échauffements, vocalises, changements de décors et de costumes… On trépigne, ça piétine, superstitions, tics, panique. Le trac monte, la peur s’installe. Les costumes se mélangent, les rôles s’embrouillent.

La mécanique apparaît et les artistes sont siphonnés. Bref ! Le public découvre les coulisses du spectacle : moments magiques, insolites et émouvants. Tout est vrai, tout est faux. On fait pour de vrai, on joue pour de faux. Les trois coups sont frappés. Le cabaret va s’ordonner. Dans ce chaos, poésie et douce folie se disputent la vedette !

Création de la Troupe de L'Escouade.

Haut de page

  • Les secrets de fabrication du spectacle

Pour cette création, notre envie est forte de dévoiler tout ce qui fait que la représentation est représentation ;
Les artistes, le metteur en scène, les techniciens…
Leurs émotions : le trac, les superstitions, les tics, les cadeaux de première, la responsabilité, le plaisir, les erreurs…
Le vocabulaire : les termes techniques, les mots interdits, le jargon…
Le matériel : décor, costumes, malles, accessoires…
Les coulisses : la préparation, les échauffements, la régie plateau…
La pièce se joue, mais il y a du travail.

De plus en plus, les lieux de diffusion nous proposent des rencontres avant ou après les spectacles. Élèves et professeurs sont en demande d'explications, ils aiment connaître les secrets de fabrication, assister à des répétitions, voir le décor, les loges, les coulisses, discuter avec les interprètes… Cet univers est fascinant mais mystérieux.

Tout semble facile, surtout depuis les émissions TV où l'on devient star en trois mois ! Lors des créations, les moments de répétitions, de recherche, la représentation elle-même, sont toujours des moments passionnants qui mériteraient d'êtres vus et partagés. Sur ce Cabaret désordonné, nous mettrons en scène ces instants qui font la richesse de notre profession.

Haut de page

  • La presse

« Cette création de la troupe de l’Escouade est une vraie réussite dans le genre ! Les acteurs jouent avec les décors mêlant le chant, le cirque, la danse, le jeu de marionnettes et évidemment le théâtre. C’est extrêmement drôle, les personnages sont attachants et le spectacle impressionnant. Un merveilleux moment qui conviendra à toute la famille, laquelle plongera avec délectation dans un univers plein de fantaisie. » Aurélie Mora, La Provence,14 juillet 2006

Haut de page

Sélection d’avis du public

Le Cabaret désordonné Le 1er septembre 2006 à 17h40

un spectacle génial que j'ai vu à avignon avec mes élèves ados de théâtre allez voir ce spectacle en famille c'est absolument bien fait marrant bref un bon moment

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Le Cabaret désordonné Le 1er septembre 2006 à 17h40

un spectacle génial que j'ai vu à avignon avec mes élèves ados de théâtre allez voir ce spectacle en famille c'est absolument bien fait marrant bref un bon moment

Informations pratiques

Avant-Seine

88, rue Saint-Denis 92700 Colombes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Bus : Général Leclerc à 93 m, Eglise de Colombes à 106 m
  • Transilien : Colombes à 591 m
  • En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
    Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Avant-Seine
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
Spectacle terminé depuis le jeudi 15 décembre 2005

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 15 décembre 2005