Laurent Viel - Chansons aux enchères

Théâtre des Mathurins , Paris

Du 28 novembre 2016 au 30 janvier 2017
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Chanson française

,

Concert

,

Variété

A pour Aznavour, J pour Juvet, D pour Daho ou Dalida, F pour Ferré ou Farmer, B pour Bécaud, Barbara ou Bashung, V pour Vian ou Vartan, S pour Stromae... C’est à des enchères inestimables que vous invite Laurent Viel.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 € au lieu de 28,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Laurent Viel - Chansons aux enchères

Mise en scène

Xavier Lacouture

,

Laurent Viel

Avec

Thierry Garcia

,

Laurent Viel

  • Un trésor de chansons

A pour Aznavour, J pour Juvet, D pour Daho ou Dalida, F pour Ferré ou Farmer, B pour Bécaud, Barbara ou Bashung, V pour Vian ou Vartan, S pour Stromae... C’est à des enchères inestimables que vous invite Laurent Viel. Un véritable trésor sera proposé à la vente : des perles de mots, des joyaux d’idées, des bijoux de mélodies, des oeuvres d'art chargées d'histoire, mais d'abord de votre histoire. Au-delà des chansons, devenez l’heureux acquéreur d’une part de vous-même en retrouvant les émotions liées à ce précieux héritage.

Vous réglerez en rires, en larmes ou en battements de coeur, et ça, ça n’a pas de prix.

  • Un inventaire à la Prévert

Un tour de chansons, comme ça, pour faire vivre des textes qui ont marqué de leur empreinte l'âme et le coeur de chacun d'entre nous. Solidement épaulé par Thierry Garcia, son complice de toujours, à la guitare et aux arrangements, Laurent Viel nous lance ces chansons à la volée, à nous de les attraper et de les reprendre à notre compte, au gré de nos souvenirs.

Le concept est simple, limpide, sur le fil conducteur d'une vente aux enchères. Qu'importe la chansonnette, la variété ou le chef-d'oeuvre immortel, ces chansons trouvent toutes grâce à leurs yeux dans cet inventaire à la Prévert, ce bric-à-brac mis en vente libre où chacun peut trouver son petit plaisir.

  • La presse

« Un bric-à-brac d'une grande diversité, certains oubliés, d'autres gravés dans nos mémoires, que cet interprète reprend de manière originale. » A.A., Le Canard enchaîné, 13 avril 2016

« On rit aux éclats devant les déhanchés du comédien chanteur sur des titres de Mylène Farmer, Guesch Patti ou Patrick Juvet ... on a la gorge nouée sur les interprétations de Barbara, Léo Ferré ou Charles Aznavour. D’ailleurs, l’émotion dans les yeux de Laurent Viel est là. On comprend que chaque morceau a une résonance particulière pour cet homme qui, finalement, offre des petits bouts de sa vie au public. » Pariscope

Avis du public : Laurent Viel - Chansons aux enchères

6 Avis

6 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Fabienne R. 31 mai 2016

    Enfin de l'authentique ! Petite salle mais chaude ambiance. De véritables talents sans mise en scène ni bidouillages Coup de chapeau au guitariste. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Anne-Marie P. 23 avril 2016

    Que du bonheur Une interprétation magnifique tant vocale que musicale. Deux artistes à découvrir absolument. Avec eux le temps passe trop vite on en redemanderait encore et encore. A voir et à revoir sans modération et à écouter avec délectation. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Alexandre R. 07 mars 2016

    Simplement bon J'ai découvert cet artiste et son acolyte qui proposent durant 1h30 un spectacle tout en douceur et sensibilité, professionnalisme et efficacité qui font que l'ensemble passe en un clin d’œil et que l'on sort de là avec l'impression que le temps s'est arrêté. A voir et à écouter. Alexandre »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Caroline B. 05 mars 2016

    Un moment magique Si vous voulez vivre un moment riche en émotions, la revisite des interprétations est sublime, on sourit , on pleure, le tout est rythmé, on n'a pas envie que cela finisse. On sort heureux, une vrai parenthèse dans nos vies de dingues. Merci messieurs les artistes!!!! Il faut absolument y aller »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Taloue W. 07 février 2016

    Les chansons aux enchères n'ont pas de prix Superbe spectacle empreint de douceur, nostalgie, modernisme et espièglerie. Le duo avec M. Garcia est symbiotique ; l'interprétation voire la ré-interprétation des morceaux est divinement innovante. Bravo, bravo, bravoooooooooooo ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Arlette M. 07 février 2016

    chansons aux enchères de la maturité depuis 15 ans que j'avais entendu m. Viel : une sensibilité qui met en valeur avec beaucoup de personnalisation des textes d'auteurs aussi diversifiés : la gageure est réussie un spectacle préparé, fignolé , orchestré avec complicité ; du respect donné au public, de la beauté, de l'humour. Une présence sur scène . J'ai crié bravo je le redis et j espère que les portes lui seront ouvertes »
    1 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • Spectacles consultés récemment