Landru

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Arp , Clamart

Le 04 mai 2017

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

,

Pièce historique

Comparé à Don Juan ou à Barbe Bleue, considéré tantôt comme un monstre tantôt comme un bouc émissaire, pour certains coupable à coup sûr, pour d’autres peut-être innocent : Landru est resté jusqu'à ce jour une énigme, un mythe, une légende ! A partir de 14 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Landru

Mise en scène

Yoann Pencole

Avec

Pierre Bernert

,

Fanny Bouffort

,

Yoann Pencole

A partir de 14 ans.

Henri Désiré Landru, par la violence de ses crimes présumés et l’ampleur médiatique de son procès, est souvent considéré comme le premier criminel moderne français.

Accusé du meurtre de onze personnes, dont dix femmes, il ne cessera de clamer son innocence jouant sur le fait qu’aucun cadavre n’ait jamais été retrouvé. Il sera guillotiné sans aveux le 25 février 1922. Tout au long de son procès qui s’ouvre au lendemain de la Première Guerre Mondiale, Landru se montrera doué d’une grande éloquence, répondant avec beaucoup d’ironie aux accusations de ses détracteurs et allant jusqu’à provoquer les rires de l’assemblée !

Comparé à Don Juan ou à Barbe Bleue, considéré tantôt comme un monstre tantôt comme un bouc émissaire, pour certains coupable à coup sûr, pour d’autres peut-être innocent : Landru est resté jusqu'à ce jour une énigme, un mythe, une légende !

Rejouer aujourd’hui ce fait divers spectaculaire, c’est tenter, par le biais d’images d’archives et de projections oniriques, de penser notre rapport moderne au sordide et à la fascination que ne manque pas d’exercer le crime.

Par la compagnie Zusvex.

Avis du public : Landru

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment