La poupée sanglante

Huchette , Paris

Du 20 décembre 2016 au 25 février 2017
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

A ne pas manquer

,

Comédie musicale

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Policier

Une comédie musicale pleine de mystère et de fantaisie, pour 3 comédiens, un pianiste et 15 personnages, adaptée de l’œuvre de Gaston Leroux. Que ce soit l’écriture, le fabuleux jeu des acteurs ou une mise en scène aussi drôle qu’ingénieuse, tout est fait pour que nous plongions avec délice dans le Paris des années 1920.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 février 2017

 

Photos & vidéos

La poupée sanglante

De

Gaston Leroux

Adaptation

Didier Bailly

,

Eric Chantelauze

Chorégraphie

Cécile Bon

Mise en scène

Eric Chantelauze

Avec

Didier Bailly

,

Alexandre Jérôme

,

Charlotte Ruby

,

Edouard Thiébaut

Tout public dès 8-9 ans.

  • Comédie musicale

Paris 1923. Tandis qu’au cœur de l’île Saint-Louis, des femmes disparaissent, le repoussant Bénédict parviendra-t-il à se faire aimer de la belle Christine ?

Une comédie musicale pleine de mystère et de fantaisie, pour 3 comédiens, un pianiste et 15 personnages, adaptée de l’œuvre de Gaston Leroux, le célèbre auteur du Fantôme de l’Opéra et des Aventures de Rouletabille.

D'après La poupée sanglante, roman-feuilleton.

  • La presse

« A mi-chemin entre Walt Disney et Chair de poule, l’humour et les mélodies conquièrent la salle, dont les murs de pierre semblent avoir été faits pour prolonger l’ambiance souvent mystérieuse jusqu’aux derniers rangs. » Hadrien Volle, sceneweb.fr, 4 août 2016

« Délicieux et affreux spectacle ! Il y est question de vampires, de monstres, d’expériences scientifiques à la Frankenstein. Et d’amour fou et désespéré aussi… Emportée par les ravissantes mélodies de Didier Bailly (...), la comédie musicale tirée d’un feuilleton de Gaston Leroux est un réjouissant spectacle. » Fabienne Pascaud, Télérama TT

« Du roman-feuilleton de Gaston Leroux (...) le compositeur Didier Bailly et et le metteur en scène Eric Chantelauze ont tiré un petit bijou, porté par trois comédiens épatants. Une comédie musicale pleine d'humour, aux airs d'opérette et aux accents jazzy des Années folles qui garde le style délicieusement désuet du romancier. » Mathieu Perez, Le Canard enchaîné, 29 juin 2016

« Burlesques et ingénieux à souhait, ces comédiens s’investissent à 100% dans leur brillante partition. Jonglant avec le chant, le suspens, l’amour et l’humour, ils parviennent à nous offrir un music-hall aussi savoureux qu'entrainant. » Florence Yérémian, bscnews, 27 juin 2016

«  A mi-chemin entre Walt Disney et Chair de poule, l’humour et les mélodies conquièrent la salle, dont les murs de pierre semblent avoir été faits pour prolonger l’ambiance souvent mystérieuse jusqu’aux derniers rangs. » Hadrien Volle, sceneweb, 24 juin 2016

Avis du public : La poupée sanglante

10 Avis

10 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(9)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Hubert T. 26 février 2017

    Un vrai regal Un jeu d acteurs formidable! !!! Chanteurs danseurs et acteurs à la fois. Scénario loufoque rondement mené bravo à tous pour la soirée que l on a passé. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Catherine C. 22 février 2017

    Quel enchantementr de voir renaitre cette oeuvre de Gaston Leroux vue enfant à la télévision française, sous forme de comédie musicale, interprétée par des artistes talentueux. Beaucoup de clins d'oeil (Demy et Michel Legrand, Chantons sous la pluie) qui ajoutent au plaisir d'une mise en scène ébouriffante. Courez-y »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Alix C. 16 février 2017

    La poupée sanglante Leroux à la Huchette c'est un mélange détonant : la gageure c'est de faire tenir une intrigue touffue et pleine de rebondissements sur une scène de cinq mètres sur deux et de faire revivre une dizaine de personnages par trois acteurs . Pour corser l'affaire , on fait de cette aventure rocambolesque une comédie musicale . Chacun des trois acteurs (Charlotte Ruby, Alexandre Jérôme et Edouard Thiébaud) y va de ses chansonnettes , accompagné par un talentueux pianiste-compositeur, Didier Bailly . Ce dernier qui a consigné l'adaptation avec Eric Chantelauze est aussi acteur : il joue dans la Cantatrice Chauve depuis 1985 ! Un moment d'Anthologie . »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Benedicte A. 12 janvier 2017

    Il faut venir jouer ce fabuleux spectacle chez nous à La Réunion : bravo à tous, le compositeur, le metteur en scène, les acteurs et merci, c'était déjanté, drôle, émouvant, inquiétant, futuriste faisant réfléchir sur le transformisme... un bel hommage à Gaston Leroux par des créateurs brillantissimes...Toutes les émotions et les réflexions que peut susciter le théâtre en un merveilleux tourbillon ! Quoi dire d'autre : précipitez-vous à La Huchette »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nicole G. 18 août 2016

    La poupée sanglante Spectacle à voir sans hésiter. Les artistes excellents (à la fois acteurs, musiciens, danseurs) donnent vie à une histoire amusante pleine d'humour et d'émotion avec une économie de moyens matériels remarquable. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Alain J. 11 août 2016

    longue vie à ce bon et vrai spectacle! bravo aux acteurs, au musicien, à la mise en scène et aux techniciens! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Gérard I. 11 août 2016

    Tellement mieux que les variétés de merde à la télé Scénario amusant à rebondissements permanents et désopilants, comédiens épatants et bourrés de talents (jeu, chant, danse, rayonnement personnel...), musique et paroles des chansons magnifiques d'intelligence et de fraîcheur laissant loin derrière les horreurs des grosses productions théâtrales musicales de ces dernières années, mise en scène fluide et élégante... Un spectacle incontournable ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Olivier T. 06 août 2016

    La poupée sanglante: à voir absolument Une histoire originale et pleine de rebondissements, des textes et des chansons pleins d'images et d'imagination, et surtout des acteurs qui déploient un talent et une énergie incroyables pour donner vie à une foule de personnages. Impressionnant... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    FRANCOISE L. 10 juillet 2016

    la poupée sanglante 3 acteurs multipliant les rôles avec brio, humour et talent. Spectacle entre pièce de théâtre et comédie musicale alliant dynamisme et fraicheur. A recommander pour se changer les idées et passer un bon moment. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jocelyne M. 27 juin 2016

    pièce originale et amusante très bien interprétée dans une petite salle charmante »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment