La maison du grand-père, où est-il ?

1
2
3
4
5

Théâtre Dunois , Paris

Du 25 janvier au 10 février 2017

JEUNE PUBLIC

,

Marionnette

,

Maternelle

,

Primaire

Le fil d’une corde à linge surgit du coeur d'une horloge, laissant apparaître les silhouettes d’antan qui y glissent tels des funambules. La figure blanche et légère d’une grand-mère disparue s’envole, déployant à sa suite un jardin de réminiscences. Mais le grand-père ? Où est-il ? Faudra-t-il grimper sur le toit pour le retrouver ? C’est l’histoire d’un lien de tendresse profonde, d’une corde à linge que le temps n’érode pas. Dès 3 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

La maison du grand-père, où est-il ?

Mise en scène

Colette Garrigan

Avec

Colette Garrigan

,

Laure Muller

,

Antoine Quoniam

Dès 3 ans.

L’histoire naît dans le coeur d’une horloge ancienne, a grand’father clock, diraient les anglais… Et quand on active sa mystérieuse mécanique, elle nous invite à remonter le temps. Le fil d’une corde à linge surgit du coeur de l’horloge, laissant apparaître les silhouettes d’antan qui y glissent tels des funambules. La figure blanche et légère d’une grand-mère disparue s’envole, déployant à sa suite un jardin de réminiscences.

Mais le grand-père ? Où est-il ? Faudra-t-il grimper sur le toit pour le retrouver ? C’est l’histoire d’un lien de tendresse profonde, d’une corde à linge que le temps n’érode pas.

Cette nouvelle création de la compagnie Akselere est en partie inspirée des oeuvres de Chagall. Une cohorte d’animaux hybrides semblent ainsi échappés de ses toiles pour se projeter en théâtre d’ombres, et conférer à cette promenade sensorielle une dimension fantastique.

Pour Colette Garrigan, auteure et interprète du spectacle, c’est aussi une balade au coeur de son enfance, quand à l’âge de trois ans, elle se rendait dans le cottage de son grand-père. Deux marionnettistes et un bruiteur animent les merveilles de ce passé enfoui, plus lumineux que jamais.

Avis du public : La maison du grand-père, où est-il ?

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment