La guerre des sexes

Feux de la rampe , Paris

Du 10 septembre 2015 au 02 juillet 2017
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

,

Pour adultes

Entre Pierre et Anne-Laure, la guerre des sexes a déjà commencé ! La passion a laissé place à l'érosion du couple et au quotidien. Mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de leur rencontre, et Anne-Laure a un cadeau bien original pour sauver son couple... Une comédie coquine et moderne, qui n'a qu'un seul objectif : faire rire ! A partir de 15 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

La guerre des sexes

De

Pascal Grégoire

Mise en scène

Pascal Grégoire

,

Mathilde Sicsic

Avec

Jo Brami

,

Patrick Chanfray

,

Garance Giachino

,

Sébastien Giray

,

Pascal Grégoire

,

Marguerite Guérin

,

Aurélie Noblesse

A partir de 15 ans.

Aujourd'hui, rien ne va plus, pour Pierre et Anne-Laure, après 5 ans de vie commune.

Pierre, est un adulte qui refuse de grandir et de rentrer dans le système. C'est un brillant écrivain, mais qui prend son temps. Dilettante ? Non ! Glandeur ou tire-au-flanc ? Oui ! Il s'intéresse à absolument tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi). Sa journée type se résume entre orgie de « miel pop's » , sites pornos et poker en ligne. Le tout en pyjama. Et hypocondriaque ! Un vrai cadeau...

Anne-Laure, la trentaine flamboyante, est une avocate au tempérament de working girl. Prise dans la tourmente d'une vie trépidante, elle est consciente qu'elle a quelque peu dû sacrifier son couple au profit de ses propres ambitions. Alors, même si elle a négligé son couple, elle n'en demeure pas moins folle amoureuse de son Pierrot, qui est à l'opposé de son univers. Amours de jeunesse, il y a 5 ans elle aimait son dilettantisme, mais maintenant l'exaspération a pris le pas sur l'admiration : « Mais tu vas grandir, bordel ! »

Aujourd'hui, elle décide de reprendre la main ! Épaulée par sa meilleure amie, Isabelle, sexologue, elle veut notamment redonner un nouveau souffle à leur libido en berne. Car comme le dit Isabelle : « Si le sexe est le ciment du couple, commence par les fondations ! » Elle va donc utiliser toutes les cartes dont elle dispose pour reconstruire leur relation sur l'amour et la complicité, et avec beaucoup d'humour...

Entre « l'adulescent » et la working girl, la guerre des sexes va donner lieu à des joutes verbales, situations cocasses et autres scènes de hautes volées, distillées par des protagonistes qui ont l'habitude de débattre et défendre leur terrain, chacun à leur manière. Iconoclaste !

Une comédie coquine et moderne servie par un texte précis et efficace de Pascal Grégoire.

Distribution en alternance.

Avis du public : La guerre des sexes

81 Avis

103 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(55)

Très bon


(20)

Bon


(3)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Mark B. 23 mars 2017

    bof Comédiens sympathiques et vitaminés mais scénario indigent et dialogues navrants »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Éric J. 19 mars 2017

    Un très bon moment Je recommande vivement cette pièce. Les acteurs sont vraiment bon. Nous nous sommes bien marré du début à la fin. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Daniel H. 15 mars 2017

    Spectacle très sympa soirée de rigolade qui fait du bien »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    MINA M. 09 mars 2017

    Un peu déçue, une pièce à voir quand même. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Martin H. 05 mars 2017

    La guerre des sexes Un début un peu en demi teinte mais ensuite une montée en puissance qui a vite fait oublier le début. On rit énormément et au final on passe un merveilleux moment. À voir absolument !! Bravos ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Martine D. 27 février 2017

    Hilarant, rires garantis tout au long de la piece, les 2 acteurs sont top et sont très proches du public, avec des improvisations rondement menées, un très grand bravo, je recommande vivement d'y aller..... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nathalie L. 26 février 2017

    la guerre des sexes excellent, sublissime, 2 heures de fous rires à faire travailler ses abdos et zygomatiques tellement c'est drôle. Les comédiens sont épatants, l'impro vient si "naturellement" qu'on ne peut que saluer votre talent, alors on vous dit chapeau Monsieur, chapeau Madame, continuez comme cela vous nous faites tellement de bien. Merci pour ce spectacle, on ne peut que le recommander , à voir de toute urgence. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Kheira M. 15 février 2017

    sexes and fou rire Deux heures de rires véritables, avec des impros, une panne technique très intelligemment compensée par une interactivité avec le public. Nous avons eu droit à : Une jeune femme "partousante", un Charles distingué, et Un ingénieur en lutte contre le blanchiment d'argent en prime.... Des Comédiens formidables, avec un talent fou, nous avons adoré !!!! Ces deux-là auront une belle carrière, c'est à n'en pas douter. Allez-y, courrez-y cela fait du bien au moral comme aux maxillaires et cela donne en plus l'envie de mettre fin à la guerre des sexes en se réconciliant sur l'oreiller. Nous on ne s'est pas privé !!! Bon spectacle Jacques et Kheira »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Valerie C. 13 février 2017

    La Guerre des Sexes - Topissime J'en ai encore mal au ventre tellement j'ai ri !!! Pour remonter le moral c'est génial. Tellement drôle. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Britta K. 04 février 2017

    Hilarant ! Rires garantis.... Écriture coquine sans être vulgaire .. magnifique interprétation des comédiens que je ne manquerais pas d'aller voir. Sebastien Giray et Garance Giachino. Relation intime avec le public et super impro. Un immense merci pour cette belle soirée ! Britta »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment