La folle histoire du chaperon rouge

Comédie Nation , Paris

Du 19 octobre au 17 décembre 2016
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Familial

,

Maternelle

,

Primaire

Et si le loup était un chanteur de variétés qui a peur de tout, même des lapins ? Et si Chaperon Rouge était plus courageuse qu’on ne le raconte ? Voici la fameuse histoire, l’histoire plus folle que vraie du Petit Chaperon Rouge vue et racontée par Jannot le lapin. Pour enfants de 3 à 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

La folle histoire du chaperon rouge

De

Macha Orlova

Mise en scène

Macha Orlova

Avec

Marion Christmann

,

Solène Cornu

,

Damien Dos Santos

,

Josselin Girard

,

Audrey Pasquet

Spectacle pour enfants de 3 à 10 ans.

  • Et si...

Il était une fois un Chaperon Rouge qui faisait du karaté et était très naïve, un loup chanteur de variété, des plus peureux et qui vivait dans une forêt des plus sauvages. Il était une fois Jeannette, une lapine des plus farfelues qui raffolait des carottes et aimait raconter de jolies histoires aux enfants.

Et si dans cette forêt, on pouvait également croiser les trois petits cochons, le renard sans le corbeau et une grand-mère mélomane… Voici donc la fameuse histoire, plus vraie que vraie du Petit Chaperon Rouge racontée par Jeannette la lapine ! Venez découvrir cette version déjantée du célèbre conte.

Musiques, marionnettes et humour raviront petits et grands !

Distribution en alternance.

  • La presse

« Quelle est cette folle histoire ? Une énième réécriture du Petit Chaperon rouge  ? Non , il s’agit plutôt d’une adaptation comique du célèbre conte (avec quelques libertés prises par rapport à la version originale). On y croise un loup guitariste et chanteur, qui se révèle peureux et vantard ; un Petit Chaperon rouge qui ne pense qu’à dormir et n’a peur de rien. Et un nouveau personnage, Jeannot lapin, chercheur de carottes, endossant le rôle du conteur qui va nous révéler la vérité. Au final, mère-grand est sauvée par sa petite-fille, qui combat le loup en faisant du karaté ! L’interprétation enlevée des trois comédiens réussit à ajouter un grain de folie sympathique à ce classique . » Télérama Sortir N° 3314

Avis du public : La folle histoire du chaperon rouge

3 Avis

5 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(2)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sylvain C. 12 juin 2016

    Bon spectacle qui a bien plu à ma fille de 4 ans. Toutefois, trop concentré sur la présentation de chaque personnage, plus d'action aurait été souhaitable. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nazera M. 07 mai 2016

    Bon début D après midi dans un théâtre plein »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Eliette S. 11 janvier 2016

    la folle histoire du chaperon rouge Nous avons passé un super moment. Nos jumeaux de 4 ans étaient tellement pris par l'histoire que j'ai cru qu ils allaient monter sur scène avec le loup! Merci à toute la troupe ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Foudil I. 14 mars 2011

    RE: La folle histoire du chaperon rouge Je confirme, non seulement ma fille de 3 ans a beaucoup apprécié et de mon côté je n'ai pas vu le temps passé, de bons moments de fou rire. Je le recommande vivement !! Foudil, Arzu et Assya qui étaient de passage à Paris :-) »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Ghislain B. 06 février 2011

    La folle histoire du chaperon rouge Un spectacle un brin décalé, duquel nous sommes sortis ravis et remplis de bonne humeur. Mes enfants rejouent le spectacle en boucle. ils ont adorés le grand méchant loup avec sa guitare, A HOU!!!!!, et Jeannot lapin est toujours à la recherche de ses carottes ... Bravo à l'équipe. Et Merci pour ce bon moment. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment