La Nouvelle comédie fluviale

du 9 janvier au 3 février 2013

La Nouvelle comédie fluviale

Deux hommes partagent une barque à la dérive. Les deux hurluberlus voguent de gag en gag, au gré des vagues loufoques qui les agitent, et des soubresauts d’un rêve de gosse.

Le cerf, en-dessous d’un certain poids et sans les bois, on appelle ça un sanglier !

Deux hommes partagent une barque à la dérive. Lui, c’est Davy comme Crockett sous une toque de castor. L’autre c’est Bull, un indien ordinaire, coiffé de plumes, armé d’une canne à pêche. Les deux hurluberlus voguent de gag en gag, au gré des vagues loufoques qui les agitent, et des soubresauts d’un rêve de gosse.

Ils glissent sur les bons mots, assistent aux surgissements des petites choses de la vie : un sanglier qui se prend pour un cerf, un astre lunaire à portée de main, ou le chien nommé Killer d’un homme grenouille. Entre une chute de lapin et les caprices d’un canard, on se fait un sandwich.

Les intrusions cocasses fleurissent comme des champignons de poésie dans cet heureux bordel. C’est l’aventure humaine d’une amitié naissante, d’une fratrie de pitres plongés au milieu des adversités du monde, qui unit deux zouaves dans une fantaisie aquatique, où il peut être aussi question de choses graves.

Air comme ahuri, émerveillé d’un rien, surpris par tout, Ged Marlon promène depuis les années quatre-vingts son clown, sans fard à joues ni chapeau à fleurs. Gueule d’ange déçu mais souriant, avec un air de « je l’ai pas fait exprès », il écrit avec Farid Chopel les mythiques Aviateurs, joue son premier solo sous la houlette de Jean-Michel Ribes au Splendid.

Depuis, il tourne avec Lelouch, Leconte, Zulawski, Tavernier. Sur scène, il joue sa Comédie fluviale, première version, puis Un simple froncement de sourcils (au Rond-Point en 2002). Il incarne dans Palace le barman agité et agitateur de shaker à cocktails. On le voit dans Brèves de comptoir. Ged Marlon revient enfin et à la nage au Rond-Point.

Il pose sa barque, navigue dans une comédie trempée d’absurdité et de loufoquerie. Un rêve tendre comme des fesses de dauphin, où il décroche la lune à qui la lui demande.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre du Rond-Point

2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Librairie/boutique Restaurant Vestiaire
  • Métro : Franklin D. Roosevelt à 148 m, Champs-Élysées - Clemenceau à 216 m
  • Bus : Rond-Point des Champs-Élysées à 74 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 203 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 214 m, Palais de la Découverte à 237 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 3 février 2013

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le dimanche 3 février 2013