La Belle Hélène

1
2
3
4
5

Opéra Comique , Paris

Le 30 septembre 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Cinéma

L'Opéra Comique explore, avec la complicité de Benoît Duteurtre, la présence de l’art lyrique dans le 7e art. Un chef-d'œuvre burlesque sur une musique d'Offenbach, interprété par une pléiade d'excellents acteurs-chanteurs comiques.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


 

La Belle Hélène

De

Jacques Offenbach

Film de Stellio Lorenzi, 1956, d’après l’opérabouffe de Jacques Offenbach (1864).
Avec Suzanne Lafaye, Robert Hirsch, Jacques Charron, Roland Manuel…

La séduction d'Hélène, épouse du roi de Sparte, par le prince troyen Pâris, a causé la guerre de Troie et inspiré bien des artistes académiques... Ainsi qu'Offenbach dans ce chef-d'œuvre burlesque, interprété par une pléiade d'excellents acteurs-chanteurs comiques, et filmé en studio pour la télévision, à l'époque où l'opérette était programmée en prime time...

La projection est présentée par Benoît Duteurtre et agrémentées d’attractions.

Les artistes de la troupe de l’Opéra Comique furent parmi les premiers interprètes engagés par l’industrie cinématographique naissante, depuis les films muets inspirés des standards du répertoire jusqu’aux films musicaux profitant des succès de l’Opéra Comique. Aujourd’hui, l’Opéra Comique se propose d’explorer, avec la complicité de Benoît Duteurtre, la présence de l’art lyrique dans le 7e art.

La programmation de ces séances permet de renouer avec l’émotion d’une projection cinématographique dans une salle de théâtre historique, et de découvrir des chefs-d’œuvre oubliés ou tout récemment restaurés.

En partenariat avec l’INA.

Avis du public : La Belle Hélène

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment